Carlos Alcaraz se fait peur face à Emil Ruusuvuori mais file au troisième tour à Madrid

Le tournoi de Madrid a failli perdre son tenant du titre. Après avoir joué un premier set cauchemardesque, Carlos Alcaraz a finalement retrouvé son tennis pour s’imposer ce vendredi face à Emil Ruusuvuori (n°41) et accéder au troisième tour du Masters 1000 de Madrid (2-6, 6-4, 6-2). Première tête de série du tournoi, l’Espagnol affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov (n°32) au tour suivant.

Le n°2 mondial n’est vraiment pas passé loin de la sortie pour son entrée en lice dans le tournoi, quelques jours seulement après avoir remporté le tournoi de Barcelone. Face à un Emil Ruusuvuori déchaîné et diablement précis au retour, Carlos Alcaraz a semblé complètement perdu, à la quête de sensations et d’idées.

Dimitrov au troisième tour

Solide sur sa mise en jeu, le Finlandais n’a concédé que deux points lors de ses quatre jeux de service et a perturbé le rythme de l’Espagnol grâce à ses attaques incessantes. Breaké lors du quatrième jeu, Alcaraz le sera à nouveau en toute fin de première manche (6-2). Frustré par ce niveau de jeu inhabituel dans son chef, le tenant du titre a même dégoupillé, balançant sa raquette après une énième faute directe.

Mais il en faut plus pour déstabiliser le joueur de 19 ans. Après avoir sauvé cinq balles de break et égalisé à 3-3 dans le deuxième set, l’Espagnol a enfin retrouvé son jeu si imprévisible, enchaînant les amorties gagnantes et les coups droits ravageurs. Il a d’abord réalisé le break avant de conclure cette deuxième manche sur un jeu de service blanc (6-4).

Le troisième set a été à sens unique. Redevenu le n°2 mondial que l’on connaissait, Carlos Alcaraz n’a pas laissé revenir son adversaire dans la partie. Plus imprécis et incapable de trouver des solutions, Emil Ruusuvuori a concédé son service d’entrée avant de céder une deuxième fois en milieu de manche. Enfin serein, Alcaraz a tranquillement terminé sur sa mise en jeu. Il se qualifie pour le troisième tour de ce Masters 1000 de Madrid où il retrouvera Grigor Dimitrov, tombeur de Grégoire Barrère.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.