Rafael Nadal forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo

Rafael Nadal ne fera pas son retour à la compétition sur la terre battue de Monte-Carlo. Absent du circuit depuis son élimination dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, l’Espagnol de 36 ans a annoncé son forfait pour le premier gros rendez-vous de la saison sur ocre. L’ancien n°1 mondial, blessé en Australie, écrit sur ses réseaux sociaux : « Je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties et je vais continuer ma préparation en espérant revenir bientôt. »

La semaine dernière, le Majorquin avait laissé planer un doute autour de sa présence sur le Rocher. « Je continue mon parcours et je ne sais pas quand je rejouerai, c’est la vérité », déclarait-il à propos de sa venue à Monte-Carlo lors d’un passage à sa fondation à Palma de Majorque. Ce mardi, il a confirmé qu’il était bien dans le flou et que sa forme actuelle ne lui permettait pas de reprendre la compétition dès la semaine prochaine.

Roland-Garros dans son viseur

Nadal, qui avait eu une partie de l’année 2022 pourrie par les blessures (forfait avant sa demie à Wimbledon notamment), s’est blessé en Australie lors de sa défaite face à Mackenzie McDonald. Les examens avaient révélé une lésion de grade 2 dans le psoas iliaque de la jambe gauche. Il avait dû renoncer à la tournée américaine Indian Wells – Miami, précipitant sa sortie du Top 10 mondial pour la première fois depuis 18 ans.

De retour à l’entraînement, le désormais 14e mondial avait pour objectif de se préparer pour la saison sur terre avec, en point d’orgue, Roland-Garros où il visera un 15e titre. Il estime pour le moment que le risque de rechute est trop grand pour qu’il se frotte au très haut niveau. Les prochains tournois qui figurent au calendrier et où il pourrait s’aligner sont Barcelone (17-23 avril) puis Madrid (26 avril – 7 mai). Dans son communiqué, le joueur ne donne aucune date de reprise officielle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.