Blessée à une cheville, Bianca Andreescu quitte le court en pleurs sur une chaise roulante
Alors qu’elle a retrouvé un très bon niveau de jeu, Bianca Andreescuu a abandonné la nuit dernière en huitièmes de finale du WTA 1000 de Miami. La Canadienne s’est blessée à la cheville gauche à 7-6, 0-2 en faveur de la Russe Ekaterina Alexandrova et a quitté le court en pleurs sur une chaise roulante. Présente en tribune, la mère de la 31e mondiale a elle aussi fondu en sanglots alors que sa fille recevait une ovation du Hard Rock Stadium.
Après une torsion de sa cheville, Andreescu s’est écroulée au sol, criant de douleur, et a lâché de dépit : « pas encore ». La joueuse de 22 ans avait déjà abandonné en huitièmes de finale en 2019, blessée à l’épaule et en 2021 en finale contre Barty, souffrant d’un pied. Restant plusieurs minutes allongée au sol, la Canadienne a glissé qu’elle n’avait « jamais ressenti ce genre de douleur auparavant » à l’arrivée des soigneurs sur le court.
Avec cette blessure, Bianca Andreescu pourrait rater l’affrontement contre la Belgique en Billie Jean King Cup les 14 et 15 avril à Vancouver. Ekaterina Alexandrova avance elle en quarts de finale où elle affrontera Petra Kvitova, tombeuse de Varvara Gracheva (7-5, 7-6 [5]).