Les États-Unis et l’Italie en finale de la première édition de la United Cup à Sydney

Avec deux victoires d’avance vendredi soir, à l’issue de la première journée des demi-finales, les États-Unis et l’Italie étaient samedi en ballottage très favorable pour valider leur qualification pour la première finale de la United Cup, nouvelle épreuve mixte par équipe inscrite au calendrier cette saison.

Et ni l’un ni l’autre n’ont flanché. Taylor Fritz a d’abord poinçonné le billet américain dès le match 3, en s’imposant en deux tie-breaks face à Hubert Hurkacz (7-6 [5], 7-6 [5]), tuant tout enjeu sur les deux matches suivants, enlevés tout de même par les USA, pour un parfait 5-0.

La belle histoire pour l’Italie

Dans l’autre demi-finale, en revanche, Stefanos Tsitsipas a bien tenté d’entretenir un peu plus le suspense, en dominant d’abord Matteo Berrettini en trois sets (4-6, 7-6 [2], 6-4), ramenant ainsi la Grèce à 2-1 au score.

Mais Lucia Bronzetti (54e mondial) ne tremblait pas devant Valentini Grammatikopoulou (6-2, 6-3) et propulsait l’Italie en finale (4-1). Une belle histoire puisque l’équipe transalpine, battue par la Pologne à Brisbane, avait été repêchée en demi-finales au titre de meilleur perdant. Elle défiera donc dimanche les USA pour cette première finale de United Cup.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.