Adrian Mannarino s’incline dès le premier tour à Bâle
Au mois d’août, avant qu’il ne s’impose à Winston-Salem, Adrian Mannarino avait battu sèchement un certain Botic Van de Zandschulp (6-0, 6-4) en demi-finales. Ce mardi, le Français a retrouvé le Néerlandais mardi à Bâle et l’affaire a été bien différente…
Frustré par la régularité du 35e mondial dans le premier set perdu (4-6), il explosait sur le court et récoltait un avertissement en début de deuxième set. Une colère salutaire qui lui permettait de faire le break. Mais, alors qu’il servait pour le set, Mannarino devait faire face à trois balles de break. Sur la troisième, il craquait dans l’un des plus longs échanges du match. Van de Zandschulp revenait à 5-4 mais le Français parvenait à reprendre le service de son adversaire dans la foulée pour égaliser à un set partout.
Malgré le gain de cette manche, Mannarino parlait beaucoup, cherchait des solutions auprès de sa box, mais c’était bien lui qui concédait le break derrière un superbe passing de coup droit court croisé du Néerlandais. Solide, Van de Zandschulp ne tremblait pas sur son service et gagnait le droit de défier Carlos Alcaraz au prochain tour.