Tennis – ATP – Tel Aviv – Constant Lestienne domine Adrian Mannarino au premier tour à Tel Aviv

C’est décidément une belle année 2022 pour Constant Lestienne. Mercredi, au premier tour du tournoi ATP 250 de Tel Aviv, l’Amiénois a sorti du tableau Adrian Mannarino en deux sets (7-6 [2], 6-4) et un peu moins de deux heures, au terme d’une rencontre qu’il a su bien gérer tactiquement. Un succès qui n’a rien d’anodin pour Lestienne et qui vient valider ses bonnes dispositions actuelles. 68e mondial, soit son meilleur classement en carrière, Lestienne a en effet accroché en Israël sa plus belle victoire sur le circuit principal ATP face au 51e mondial !

En dix jours, Lestienne, qui n’avait jamais battu de Top 100 sur le grand Tour auparavant, a scalpé le Chilien Alejandro Tabilo (70e) à San Diego (avant de s’incliner en quarts de finale devant Daniel Evans) et donc Adrian Mannarino.

Énormément de variations dans les frappes

Mercredi, le triple vainqueur en Challenger cette saison, a parfaitement réussi à « embrouiller » Mannarino, en cassant notamment le rythme à l’échange, avec énormément de variations dans les frappes et notamment l’utilisation du slice en revers comme en coup droit. Et même s’il n’était pas sur un gros pourcentage en première balle de service (47 %), Lestienne faisait quasi à tout coup la différence derrière (86 % de points).

Battu au premier tour à Metz par Mikael Ymer, Mannarino, lui, n’a sans doute pas évolué à 100 %. Hormis un bon run et onze points consécutifs pour revenir de 1-4 à 4-4 dans le premier set, « Manna » a semblé manquer de dynamisme sur l’ensemble de la partie. Pour Lestienne en tout cas, la belle aventure continue. En huitièmes de finale, le Français sera opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.