Tennis – WTA – Eastbourne – Ons Jabeur forfait pour la demi-finale de double à Eastbourne avec Serena Williams
L’aventure « Onsrena » s’est terminée en dehors du court à Eastbourne. Lancée pour le retour de Serena Williams sur le circuit, la paire composée de l’Américaine et de Ons Jabeur a déclaré forfait pour la demi-finale qui devait avoir lieu vendredi. La Tunisienne souffre d’une « blessure au genou droit » et a donc préféré renoncer à la suite alors que Wimbledon commence dans quelques jours seulement.
L’actuelle n°3 mondiale, qui avait préféré ne pas s’aligner en simple pour se préserver à Eastbourne, avait accepté de jouer le double avec l’ancienne n°1 mondiale. Leur première rencontre, disputée le 21 juin, était le premier match officiel de Williams depuis son abandon l’an passé au premier tour de Wimbledon. Le duo avait ensuite enchaîné sur une deuxième victoire qui les avait qualifiées pour les demies.
Les deux joueuses vont désormais se tourner vers le Grand Chelem londonien qui marquera le retour de l’Américaine de 40 ans en simple. Williams, classée 1 204e mondiale cette semaine, a bénéficié d’une wild-card de la part des organisateurs. Elle compte sept titres à Wimbledon, le dernier en 2017.