Tennis – WTA – Madrid – Emma Raducanu éliminée en huitièmes de finale du tournoi de Madrid par Anhelina Kalinina
La route d’Emma Raducanu dans le tournoi de Madrid s’arrête en huitièmes de finale. La n°11 mondiale s’est inclinée ce mardi face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, en trois sets et 2h17 de jeu (6-2, 2-6, 6-4).
Après une première manche trop facilement lâchée, la Britannique, récente quart-de-finaliste à Stuttgart, s’est bien reprise pour dominer son adversaire et remporter le deuxième set. Pas suffisant toutefois pour rallier les quarts. Kalinina (37e mondiale) a été plus agressive en retour et a breaké sa jeune rivale à deux reprises dans la manche décisive.
Premier quart de finale en WTA 1000 pour Kalinina
L’Ukrainienne s’est qualifiée pour son premier quart de finale en tournoi WTA 1000. Kalinina (25 ans) avait déjà fait chuter deux lauréates de Grand Chelem aux tours précédents, l’Américaine Sloane Stephens au premier tour et l’Espagnole Garbiñe Muguruza au deuxième. Il s’agissait alors de sa toute première victoire face à une joueuse du top 10.
Avant le tournoi madrilène, la joueuse ukrainienne, encore au-delà de la 150e place mondiale il y a un an, n’avait jamais battu une joueuse du top 15. Au prochain tour, elle affrontera la Suissesse Jil Teichmann, n°35 mondiale, qui a éliminé en huitièmes la Kazakhe Elena Rybakina (18e mondiale) en deux sets (6-3, 6-1).