Tennis – ATP – Estoril – Une finale entre Frances Tiafoe et Sebastian Baez à Estoril
Comme en quarts de finale face où il était mené 4-1 dans le troisième set par Alejandro Davidovich Fokina, Frances Tiafoe a rendu fou son adversaire du jour, Sebastian Korda, pour s’imposer au finish et se qualifier pour la finale de l’Open d’Estoril, samedi. Cette fois, l’Américain a même dû écarter trois balles de match dans le deuxième set. Il faut dire que Korda, impeccable jusque-là, s’est montré étrangement passif au moment de conclure, incapable d’empêcher son adversaire de revenir au contact. Or, on le sait, Tiafoe n’est jamais plus dangereux que lorsqu’il monte en chaleur, boosté par une ambiance folle.
Après un tie-break survolé, on le voyait même exulter comme s’il avait remporté le match. Dans la foulée, il breakait pour se détacher 2-0 dans le dernier set. Korda finissait par retrouver ses esprits et effaçait le break pour revenir à 4-4, mais ce n’était pas suffisant pour stopper Tiafoe et l’empêcher de se qualifier pour la quatrième finale de sa carrière. Il y visera son deuxième titre après Delray Beach en 2018.
Pour soulever le trophée à Estoril, Tiafoe devra écarter de sa route l’Argentin Sebastian Baez qui a fait exploser Albert Ramos-Vinolas (6-3, 6-7 [7], 6-0) pour accéder à sa deuxième finale cette saison après Santiago.