Tennis – WTA – Miami – Paula Badosa stoppe Linda Fruhvirtova, 16 ans, à Miami
La belle chevauchée de Linda Fruhvirtova, 16 ans, s’est arrêtée en huitièmes de finale du tournoi de Miami. La joueuse tchèque, qui venait de réussir les deux plus belles performances de sa carrière face à Elise Mertens puis Victoria Azarenka, a été stoppée par Paula Badosa. Perturbée par des soucis physiques (un physio est venu prendre sa tension en début de rencontre), l’Espagnole a su être assez solide pour mater la fougue de son adversaire (6-2, 6-3).
Comme la veille face à la Biélorusse, Fruhvirtova a lancé le match avec beaucoup d’intensité. Elle s’est même procuré quatre balles de break sur la première mise en jeu de Badosa. Mais contrairement à dimanche, la Tchèque n’a pas réussi à enfoncer le clou. La faute, notamment, à la qualité de service de la n°6 mondiale qui a pu compter sur ce coup tout au long du match.
Trop de déchets dans le jeu de Fruhvirtova
Ayant manqué ces occasions, Fruhvirtova a cédé sur son propre service et commencé à faire un peu trop de fautes pour espérer plus dans ce premier set. Dès que l’échange s’engageait sur la durée, c’est la plus jeune des deux joueuses qui commettait bien souvent l’erreur en premier. Très pâle depuis le début de rencontre, Badosa semblait toujours sur un fil mais venait conclure le premier acte au filet.
Elle a rapidement perdu son service dans le deuxième set mais a su vite refaire son retard en profitant toujours du déchet de sa jeune adversaire, combative et percutante mais pas assez précise. Après avoir perdu quatre jeux de suite, Fruhvirtova stoppait l’hémorragie en réussissant trois amorties de suite. Une bonne stratégie mais sans doute trop tardive pour perturber Badosa qui réussissait à conserver son avantage jusqu’au bout. Au micro sur le court, elle expliquait « s’être réveillée en se sentant malade ».