Tennis – ATP – Miami – Hugo Gaston trop court face à Cameron Norrie à Miami
Hugo Gaston ne verra pas les huitièmes de finale à Miami. Pas cette année en tout cas. Le Français (67e) n’a pas réussi à faire suivre sa jolie victoire du tour précédent contre John Isner (21e) par une nouvelle belle « perf ». Le Britannique Cameron Norrie, tête de série n°10, s’est montré trop solide pour se laisser déborder (6-3, 7-5). Dans ce duel de gauchers avec des échanges à rallonge, le 13e joueur mondial a souvent eu le dernier mot. D’autant que Gaston s’est fait mal au pied droit sur un appui suspect, en début de match.
À 4-1 contre lui, le Toulousain s’est fait strapper par Stéphane Vivier, l’un des kinés de l’équipe de France de Coupe Davis, qui officie aussi sur le circuit ATP. Jusque-là, contrairement à ce qui s’était passé l’avant-veille contre Isner, tous les longs points allaient dans le sens adverse, avec un Norrie très solide, très mobile, et beaucoup moins allergique aux amorties du Français que le géant américain.
Sept balles de match sauvées en vain
À 5-2, Gaston a retiré le bandage, ne sentant plus assez l’articulation s’irriguer… Ce qui ne l’a pas empêché de perdre le set 6-3 quelques minutes plus tard. Dans la seconde manche, son travail de sape semblait commencer à porter ses fruits mais un mauvais jeu de service (trois fautes directes dont une double), à 3-3, a permis à Norrie de creuser l’écart.
Gaston a ensuite sauvé cinq balles de 6-3, 6-3, sur son service, avant d’écarter une sixième balle de match, aidé par la bande du filet, au jeu suivant. Il a ensuite débreaké grâce à un excellent passing de revers long de ligne qui a fait s’étaler Norrie de tout son long. Pas déstabilisé, ce dernier a repris aussitôt le service du Français, peu en réussite au filet. Et cette fois, malgré un bois en coup droit sur sa septième balle de match, il a su conclure l’affaire, à sa huitième occasion. Sur un ace au T (6-3, 7-5 en 1h55).
En huitièmes de finale, Cameron Norrie affrontera Casper Ruud (8e), qui s’est tranquillement imposé (6-3, 6-2) face à Alexander Bublik (33e), qui l’avait battu trois semaines plus tôt en Coupe Davis.