Coupe Davis – Arthur Rinderknech bat Emilio Gomez et lance les Bleus en barrage de Coupe Davis

D’abord nettement supérieur, Arthur Rinderknech a dû s’employer dans la deuxième partie du match pour s’imposer face à Emilio Gomez, fils d’Andres Gomez, vainqueur de Roland-Garros en 1990 et ancien numéro 1 mondial en double. Moins fort que son illustre père, le 144e mondial (deux titres en Challengers dans sa carrière et deux qualifications en tableau principal de Grand Chelem) est entré trop timidement dans la partie et le Français en a immédiatement profité pour mener 4-0 en quinze minutes.

A mesure que Gomez s’est réglé, lui qui commettait beaucoup de fautes en longueur à l’entame, la rencontre s’est équilibrée. Mené 0-30 sur ses trois derniers engagements de la manche, 0-40 sur le dernier, Rinderknech a serré le jeu et s’est appuyé sur des grosses premières balles pour virer en tête avec un service gagnant à 224 km/h pour conclure le set.

En difficulté au service durant la première manche, Gomez a retrouvé de la précision dans la seconde (de 40 % à 82 % de réussite en première balle). Moins sous pression sur ses engagements, il a davantage bousculé Rinderknech sur les siens, jusqu’à se procurer deux balles d’égalisation à un set partout à 5-4. Le 59e mondial, qui a parfois manqué de précision en coup droit (35 fautes directes au total pour 18 coups gagnants) et qui s’est trompé en arrêtant un point pour faire appel au challenge à 4-5, 15-30, a fait parler sa puissance au service et sa main dans le petit jeu au filet, à l’image de cette demi-volée amortie exceptionnelle à 4-5, 40A.

Libéré par ces balles de set sauvées, Rinderknech s’est montré très agressif sur le jeu suivant et a poussé Gomez à la faute pour s’offrir le seul break de la manche. Il n’a pas tremblé au moment de conclure, quelques instants plus tard.

Adrian Mannarino peut désormais permettre aux Bleus de virer à 2-0 avant la deuxième journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.