Tennis – WTA – Lyon – Caroline Garcia domine Camila Giorgi au premier tour du tournoi de Lyon

Garcia retourne la situation

Garcia n’avait pas dit son dernier mot pour autant. Sans se décourager, la Française continuait à jouer son jeu. Elle frappait de plus en plus fort et tenait de mieux en mieux la cadence imposée par Giorgi. Garcia faisait notamment l’effort pour sauver deux balles de break à 3-2 et remporter un jeu très disputé pour revenir à 3-3. On voyait bien plus d’intensité dans ses frappes et le soutien des spectateurs, pas avares d’encouragements, pouvait faire la différence. Celle-ci est intervenue avec un break à pour mener 5-4 et rapidement confirmé pour égaliser à un set partout.

Garcia était requinquée, Giorgi était assommée. Malgré un lancer de balle momentanément déréglé, Garcia tenait son service et se détachait pour mener 2-0. C’était elle la patronne sur le court. Giorgi était prise de vitesse, désormais plus maîtresse de la cadence. Et comme l’Italienne n’est pas du genre à remettre en cause sa façon de jouer, elle s’est enfermée dans jeu où les fautes ont vite dépassé les points gagnants. Mais c’est bel et bien Garcia qui avait su retourner le match à son avantage.

Après avoir battu la tête de série n°1, Garcia s’est quelque peu ouvert le tableau. Elle sera opposée à une autre Italienne pour une place en quarts : soit Elisabetta Cocciaretto soit Martina Trevisan.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.