Atlético Madrid : l’agent de João Félix voulait l’envoyer en Premier League
Recruté par les Colchoneros en juillet 2019, pour la somme de 127 millions d’euros, l’attaquant portugais aurait pu avoir une autre trajectoire, si le désir de son agent, Jorge Mendes, avait été respecté.
D’après des propos téléphoniques datant de deux ans et demi et relayés par Record, Jorge Mendes disait vouloir que son joueur, João Felix, signe à Manchester City : « (Luis Filipe) Vieira (le président de Benfica d’alors) a insisté pour que je lui apporte des propositions de 120 millions et j’en ai déjà quatre. Maintenant, il y a un problème car il ne peut aller que dans un seul club et il y en a qu’un qui donne 120 millions (l’Atlético) et un autre qui lui permet de rester (à Benfica) un an de plus. Maintenant, il doit voir ce qu’il veut faire. La meilleure chose pour João Felix serait Manchester City, pour jouer avec (Pep) Guardiola. Ce sera la signature la plus chère du football portugais. »
Finalement, le Portugais de 22 ans n’a pas signé dans la formation de Pep Guardiola, mais à l’Atlético Madrid, où il a mis du temps à s’imposer. Cette saison, João Felix a des statistiques très timides (19 matchs, 3 buts, 3 passes décisives).