ASSE : Mateta, Alvaro… Dupraz fait le point sur le mercato

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz, s’est confié sur la suite du mercato hivernal du club forézien, après les arrivées actées de Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub.

Dans le cadre d’un entretien accordé vendredi à France Bleu Saint-Etienne, le successeur de Claude Puel a confirmé un intérêt pour l’attaquant français de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta. « On s’est entendus sur la volonté de recruter un attaquant avec des caractéristiques qui correspondent à mes attentes. Plus on parle de ce joueur, moins il viendra à l’AS Saint-Etienne. Je peux simplement vous dire que nous l’avons souvent au téléphone. Ses dirigeants sont informés. Il y a des règles à respecter. Il est encore inopportun de dire qu’il viendra nous rejoindre. C’est une volonté unanime. »

L’ancien coach du Stade Malherbe de Caen a également répondu à la piste menant à Alvaro Gonzalez, le défenseur central espagnol de l’Olympique de Marseille. « Cela a été évoqué par la cellule de recrutement. Si l’OM veut bien prendre son salaire en charge et si le joueur veut venir chez nous, on l’accueille. » Pour rappel, le footballeur de 31 ans a refroidi la thèse d’un départ à Strasbourg.

Dans le sens des départs, Pascal Dupraz a mis les choses au clair sur la situation du gardien de but Etienne Green, éloigné des terrains pour une blessure au coude. « Il est sous contrat, professionnel et soumis à la concurrence. J’ai dit en arrivant qu’il fallait renforcer toutes les lignes. » Avant de conclure : « Il y a trop de joueurs professionnels à Saint-Etienne. L’effectif est trop important. Cela fait peu de temps de jeu pour certains. Ils gagneraient à aller exercer leur talent ailleurs pendant quelque temps. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.