ASSE : l’hiver pourrait être très long…

Lanterne rouge de Ligue 1, Saint-Étienne va devoir faire sans de nombreux internationaux partis pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. En parallèle, le mercato hivernal pourrait ne pas être à la hauteur des attentes.

<a href=ASSE : l’hiver pourrait être très long… » src= »https://photo.maxifoot.fr/pascal-dupraz-72.jpg » width= »390″ height= »260″>

Pascal Dupraz va devoir bricoler en janvier…

Ça va mal, très mal à Saint-Étienne. Lanterne rouge de Ligue 1, le club stéphanois va devoir carburer à plein régime durant la seconde partie de la saison.

Il faudra, pour cela, probablement doubler son nombre de points obtenus (12) lors de la phase aller pour rêver d’un maintien déjà devenu hypothétique. Pour ne rien arranger aux affaires des dirigeants, ce mois de janvier pourrait être terrible.

Un onze décimé

En plus des blessures pour plusieurs semaines d’Étienne Green et Romain Hamouma, de nombreux joueurs vont manquer à l’appel en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec Nantes, l’ASSE est la deuxième formation de l’élite qui perdra le plus de joueurs après Metz (7), et pas des moindres puisque Saïdou Sow, Harold Moukoudi, Yvan Neyou, Denis Bouanga et Wahbi Khazri, tous membres réguliers du onze de départ, ont déjà rejoint leurs sélections respectives pour la compétition continentale. Sans compter les possibles cas de Covid-19 qui explosent ces derniers jours et qui pourraient toucher la formation dirigée par Pascal Dupraz.

Ferhat devrait snober les Verts

Le mercato à venir s’annonce également compliqué. En plus du manque de fonds, les dirigeants vont devoir faire face à la réticence de certains joueurs. Mis au placard du côté de Nîmes, Zinedine Ferhat fait partie des cibles prioritaires pour combler les nombreuses absences en attaque. Malgré sa situation difficile, le Fennec, pourtant approché l’été dernier, pourrait snober les Verts pour Montpellier en vue d’un transfert à l’issue de son contrat, dans six mois. Entre rallier le MHSC, qui vise une qualification européenne, ou l’ASSE, qui jouera sa survie en L1 jusqu’à la 38e journée, l’ancien Havrais a visiblement fait son choix. Et il ne devrait pas être le seul à effectuer ce calcul…

Voyez-vous les Verts se sauver en fin de saison ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.