Angers : touché par le coronavirus, le SCO ne veut pas jouer contre l’ASSE

Angers a publié ce jeudi un communiqué alarmant sur la dégradation de la situation sanitaire dans l’effectif entraîné par Gérald Baticle.

Sur son site internet, le SCO annonce que 19 de ses joueurs ont contracté le coronavirus, en plus de cinq membres du staff. Le club du Maine-et-Loire demande à la Ligue de football professionnel de reporter la réception de l’AS Saint-Etienne, programmée le dimanche 9 janvier à 15 heures, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

« Déjà durement touché par le virus lors du déplacement à Montpellier le 22 décembre dernier (J19), Angers SCO a vu exploser le nombre de cas positifs. Initialement, 5 joueurs avaient été contraints de quitter le groupe qui s’était envolé pour l’Hérault, obligeant notre équipe à disputer une rencontre dans des conditions délicates (défaite 4-1). Pendant les congés, un nombre important de joueurs et de membres du staff nous ont informé de leurs tests positifs au Covid-19. Il semble évident que la contagiosité du variant soit à l’origine de cette propagation inédite à Angers SCO, qui, jusque-là, n’avait que peu été touché par cette pandémie. À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022. Par ailleurs, 5 membres du staff sont également positifs. Cette situation nous conduit à demander à la Commission de la LFP formée à cet effet, le report du match prévu le 9 janvier 2022 à 15:00 contre l’ASSE. »

• 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 •

Angers SCO demande le report de son match face à l’AS Saint-Étienne. ↓https://t.co/iQFikYNkWl

Angers SCO (@AngersSCO) December 30, 2021

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.