Tennis – Andy Murray rêve encore à une demi-finale en Grand Chelem

Andy Murray a beau avoir 34 ans, une hanche en métal, et pointer seulement au 134e rang mondial, il n’a rien perdu de l’extraordinaire détermination qui a fait de lui un numéro 1 mondial (fin 2016) au nez et à la barbe du trio Federer-Nadal-Djokovic.

Dans une interview accordée à Eurosport, en marge de l’exhibition d’Abu Dhabi, l’Écossais dévoile les ambitions qui l’animent à l’orée de la saison 2022. « Je veux simplement tirer le meilleur de moi-même et voir jusqu’où je peux aller pendant qu’il en est encore temps, affirme-t-il. J’ai parlé avec de nombreux anciens joueurs et beaucoup m’ont dit : « Quand c’est fini, rien ne peut remplacer ça. Donc, joue aussi longtemps que tu pourras. » Je connais pas mal de joueurs qui regrettent de ne pas avoir continué. Beaucoup de gens sont venus me voir en me disant : « C’est une source d’inspiration que tu continues d’essayer et de te battre. » Je pense que c’est quelque chose que j’ai en moi et qui restera toujours quand j’arrêterai de jouer. »

« Mon plus grand objectif, c’est de revivre une épopée en Grand Chelem, d’aller jusqu’en quarts de finale ou en demies »

Andy Murray

Pour l’année prochaine, il rêve tout simplement à un « conte de fées » : « Mon plus grand objectif, c’est de revivre une épopée en Grand Chelem, d’aller jusqu’en quarts de finale, ou en demies, avoue-t-il. Comme un conte de fées où tout le monde se demanderait : « Peut-il le refaire ? Est-ce vraiment possible ? » » J’ai toujours fonctionné comme ça. J’aime quand les gens pensent que je ne devrais pas faire ci ou ça. Ou que c’est impossible que j’y arrive. Cela me motive beaucoup. »

« Je crois que le vaccin est sans danger et qu’il est efficace. C’est pour ça que je serais étonné que Novak (Djokovic) n’aille pas en Australie pour cette raison-là »

Andy Murray

Murray s’est aussi fixé des objectifs chiffrés : dépasser le total de 700 matches gagnés sur le circuit (il en a remporté 691 jusqu’à présent) et atteindre la barre des 50 titres (ne lui en manque que quatre). Sa position sur la vaccination anti-covid ne sera pas un obstacle à ses rêves puisqu’il a franchi le pas sans difficulté : « Je crois que le vaccin est sans danger et qu’il est efficace, conclut-il. C’est pour ça que je serais étonné que Novak (Djokovic) n’aille pas en Australie pour cette raison-là. Mais on voit bien par son discours qu’il est toujours très réticent (à se faire vacciner). Donc, si j’apprenais demain qu’il renonce finalement à y aller, je ne serais pas si surpris que ça. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.