Foot – L1 – Rennes – Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais : « Camavinga ? C’est allé vraiment très vite »

Le Stade Rennais a été le club français le plus actif lors de ce mercato d’été, derrière un Paris-SG hors catégorie. Mais c’est le départ au Real Madrid d’Eduardo Camavinga qui a braqué l’attention des derniers jours et a été longuement commenté par le directeur sportif du club breton, ce mercredi matin en conférence de presse.

« C’est allé vraiment très vite. 48 heures – 72 heures avant j’avais commencé à discuter avec le Real Madrid et ça s’est enchaîné de manière assez rapide on a essayé de tomber rapidement d’accord ce qui n’était pas le cas au départ il y a eu plusieurs propositions de faites on a échangé durant 48 heures pour essayer de trouver la meilleure solution et au bout du compte, je trouve que c’est quelque chose qui se finit très bien pour le club et le joueur.

« Il va pour moi dans le plus grand club du monde, donc pour lui c’est juste fantastique »

Je ne souhaitais pas qu’Eduardo parte libre, lui non plus ne le souhaitait pas réellement, sa famille non plus, donc ce qui se passe là, c’est top car dans le contexte aujourd’hui, il aurait pu dire : « J’attends six mois avant de signer quelque part libre » et ça, il ne le souhaitait pas vis-à-vis de son club formateur donc c’est tout à son honneur d’en arriver là et il va pour moi dans le plus grand club du monde, donc pour lui c’est juste fantastique. C’est mérité même s’il a eu une saison difficile, tant sur le plan football qu’extra-football beaucoup de choses se sont passées, mais il est récompensé car c’est un top mec, un top joueur, et je pense que le Real lui permettra de lui donner les moyens de devenir un très grand joueur.

« Le club a fait aussi ce qu’il fallait, même s’il y a quelques mois de cela on aurait pu espérer peut-être le vendre un peu plus cher »

Pour le club, vendre un joueur au Real c’est aussi quelque chose très bien, avec un Clasico qui pourrait concerner deux joueurs formés au club (Ousmane Dembélé et lui), ce qui est fantastique, donc ça se termine très bien, il le mérite, et le club a fait aussi ce qu’il fallait, même s’il y a quelques mois de cela on aurait pu espérer peut-être le vendre un peu plus cher, mais dans le contexte d’aujourd’hui je pense que c’est une vente intéressante, je crois aussi que c’est le plus gros transfert de l’été pour un joueur en France.

Les bonus ? Ils dépendent de plein de choses, des participations d’Eduardo, des performances du club, il y a un nombre de bonus importants qui permettront peut-être au club de gagner un petit peu d’argent dans le futur, et un petit pourcentage sur une éventuelle future revente. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.