Ligue des Champions : quel tirage pour le PSG ?

On ne connaît pas encore tous les qualifiés pour l’édition 2021/2022 de la Ligue des Champions, mais cette année, comme pour la saison 2017/2018, il y aura un petit changement lors du tirage de la phase de poules : le Paris Saint-Germain ne fera pas partie des têtes de série. Déchu de son titre de champion de France, le club de la capitale a cédé sa place dans le pot 1 au LOSC.

Résultat : hormis les Dogues, qu’ils ne peuvent pas affronter, les Rouge-et-Bleu devront se mesurer à l’un des sept adversaires potentiels suivants : Chelsea, Manchester City, Bayern Munich, Atlético de Madrid, Villarreal, l’Inter Milan ou le Sporting CP. Petite consolation : en étant dans le pot 2, le PSG est certain d’éviter des cadors tels que le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus ou encore Liverpool.

Un pot 3 non négligeable

A priori, les hommes de Mauricio Pochettino devraient se battre avec une formation du chapeau 1 pour la place de premier de groupe, mais le PSG ne devra toutefois pas sous-estimer les clubs qui l’attendent dans le pot 3. L’Ajax Amsterdam, l’Atalanta, Benfica ou encore Leipzig sont des écuries capables de poser bien des problèmes aux favoris de la compétition. Paris se souvient d’ailleurs de son duel face aux Allemands de l’an dernier (défaite 2-1 à Leipzig, victoire 1-0 au Parc).

Enfin, deux noms se distinguent nettement dans le chapeau 4, censé contenir les formations les moins huppées de la compétition. L’AC Milan et Wolfsbourg sont en effet les deux principales têtes d’affiche à surveiller. Sans oublier une équipe telle que Besiktas, dont le sort est conditionné aux résultats de ce soir (les Turcs seront dans le pot 3 si le Shakhtar et/ou Salzbourg sont éliminés, sinon ils seront dans le pot 4). Et elle n’est pas la seule. En clair, si le Shakhtar Donetsk élimine Monaco, les Ukrainiens deviendront une des écuries du pot 3 à éviter pour le PSG (si Monaco passe, les Asémistes seront dans le pot 4). Idem pour Salzbourg (qui affronte Brondby).

Liste provisoire des chapeaux :

Chapeau 1

Chelsea (ANG)
Bayern Munich (ALL)
Manchester City (ANG)
Atlético de Madrid (ESP)
Villarreal (ESP)
Inter (ITA)
Sporting CP (POR)
Lille (FRA)

Chapeau 2

Real Madrid (ESP)
FC Barcelone (ESP)
Juventus (ITA)
Manchester United (ANG)
Paris SG (FRA)
Liverpool (ANG)
Séville FC (ESP)
Borussia Dortmund (ALL)

Chapeau 3

Ajax (P-B)
FC Porto (POR)
RB Leipzig (ALL)
Atalanta (ITA)
Zenit (RUS)
Benfica (POR)

Chapeau 4

AC Milan (ITA)
VfL Wolfsbourg (ALL)
Malmö (SUE)
Young Boys (SUI)
Club Brugge (BEL)
Dinamo Zagreb (CRO) ou FC Sheriff (MOL)

Chapeau 3 ou 4 :

Dynamo Kiev (UKR)
Besiktas (TUR)
Shakhtar Donetsk (UKR) ou Monaco (FRA)
Brondlby (SUE) ou Salzbourg (AUT)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.