Top Déclarations : le combat de Tchouaméni contre le racisme, le PSG allumé, Barzagli hanté par Mbappé…

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le combat de Tchouaméni contre le racisme, le PSG allumé, Barzagli hanté par Mbappé, la blague de Ferdinand sur Pogba, Alonzo dézingue Paris pour Navas, l’espoir d’Eriksen… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le combat de Tchouaméni contre le racisme, le <a href=PSG allumé, Barzagli hanté par Mbappé… » src= »https://photo.maxifoot.fr/aurelien-tchouameni-22.jpg » width= »390″ height= »260″>

Aurélien Tchouaméni a été ciblé par des cris racistes.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Aurélien Tchouaméni – «Il ne faut pas que ces actes restent impunis. Il va y avoir du buzz pendant un ou deux jours, puis on va continuer jusqu’au prochain. Prendre position contre le racisme est facile, mettre des actions en place c’est autre chose. (…) Hier, notre cam club était sur le terrain et a tout capté. C’était fort et clair. Nous l’avons entendu. C’est à notre tour d’être entendu. Le racisme n’appartient pas au football, ni à aucun autre endroit d’ailleurs. La diversité est la chose la plus précieuse que nous ayons dans ce monde et elle le rend beau. Je vous remercie tous pour les messages de soutien que j’ai reçus. Je suis Aurélien Tchouaméni et je suis fier de mes racines. Personne ne me l’enlèvera» (Twitter, le 04/08/2021)

Ciblé par des cris racistes de la part des supporters du Sparta Prague (2-0) après son but en Ligue des Champions, le milieu de l’AS Monaco a poussé un énorme coup de gueule.

2. Philip Holzer – «Il suffit de regarder le marché des transferts cet été. Vous pouvez clairement voir que le Covid-19 frappe beaucoup plus fort les clubs ‘traditionnels’. Qui est à la pointe des dépenses ? Le RB Leipzig, mais ils ont aussi fait rentrer de l’argent. Et puis le Paris Saint-Germain directement. C’est une évolution que je n’aime pas du tout. A mon avis, le PSG est le club que beaucoup souhaiteraient le moins voir remporter la Ligue des Champion» (Frankfurter Rundschau, le 03/08/2021)

Le président de Francfort a allumé, gratuitement, le Paris Saint-Germain !

3. Andrea Barzagli – «Je me souviens comme si c’était hier de la sensation ressentie à Monaco contre Mbappé qui n’avait que 18 ans : il allait à 3 000 à l’heure. A la fin du match, je suis allé voir Paratici et je lui ai dit : ‘qu’est-ce qu’on attend pour le recruter ?’ Le directeur sportif m’a fait comprendre que tout le monde le voulait déjà et que c’était quasiment impossible» (Tuttosport, le 01/08/2021)

Véritable phénomène avec l’AS Monaco en Ligue des Champions lors de la saison 2016-2017, le Français avait fait vivre un enfer à l’ancien défenseur de la Juventus Turin.

4. Rio Ferdinand – «Si Paul Pogba ne revient pas à l’entraînement de Manchester United, on verra comment les médias anglais et les supporters deviendront fous ! Des hélicoptères et la police seront immédiatement envoyés pour le chercher» (Twitter, le 02/08/2021)

La blague (pourtant bien réelle) de l’ancien défenseur de Manchester United concernant le Français par rapport à l’attitude d’Harry Kane, qui aurait séché la reprise pour forcer son départ de Tottenham.

5. Jérôme Alonzo – «Respect d’un joueur qui en deux saisons t’a amené en finale puis en demi-finale de la Ligue des Champions, qui a fédéré un vestiaire malade, qui a l’adhésion de tout le monde, qui est un guide, une fierté, qui a un côté solaire qui rejaillit sur l’équipe… Si Donnarumma avait été prêté deux ans, il n’y aurait eu aucun débat. Mais là… Je ne cautionne pas, mais alors pas du tout ! Honnêtement, c’est de l’irrespect vis-à-vis d’un cadre et d’un gardien qui t’a tout donné, tout apporté. Parce que j’insiste bien : factuellement, Keylor Navas a fait changer le club de dimension. Et tu le remercies en lui mettant un futur phénomène dans les pattes ? Je suis très très en colère pour lui. Ça me rend fou. Quand est-ce que mon club va apprendre de ses erreurs et grandir ?» (La Chaîne L’Equipe, le 01/08/2021)

L’ancien gardien du Paris Saint-Germain ne supporte pas le manque de respect du club de la capitale avec Keylor Navas…

6. Olivier Giroud – «Je suis encore très motivé, et si tu as ça, ton corps ne peut que suivre. Tout est une question de mental, et c’est ce qui te fait comprendre jusqu’où tu peux aller avec ton physique. Ibrahimovic, qui est un peu plus vieux, pourra en témoigner. Signer ici, ce n’est pas une revanche sur les critiques. Mais je veux continuer à donner mon maximum pour Milan et le football. Je peux dire que Papy Giroud est toujours là» (Conférence de presse, le 01/08/2021)

Signé par l’AC Milan cet été en provenance de Chelsea, l’international français a bien l’intention de briller malgré le poids des années.

7. Daniel Riolo – «Je ne sais pas ce que vaut le résultat de ce sondage (près de 26 000 votants, ndlr), mais il prouve une fois de plus que les supporters du PSG sont coupés en deux avec une énorme part de jeunes footix décérébrés… Evolution du foot à prendre en compte… malheureusement» (Twitter, le 04/08/2021)

Le consultant de la radio RMC a allumé certains supporters parisiens, favorables à un retour du buteur de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic.

8. Basile Boli – «Il se passe quelque chose à l’OM, il y a un dynamisme palpable. On peut faire comme Lille la saison passée. Je le sens» (L’Equipe, le 04/08/2021)

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille croit visiblement beaucoup à une grande saison du club phocéen. Il n’est peut-être pas le plus objectif sur le sujet…

9. Jean-Pierre Caillot, à propos d’El Bilal Touré – «Il y a des joueurs qui avaient des bons de sortie, il y en a qui ont des bons de sortie, lui n’en n’a pas. Pendant six mois, il y avait eu déjà des sollicitations très élevées le concernant, on lui a expliqué qu’il devait faire une année pleine avant de partir. Donc, en l’occurrence, le seul conseil que j’ai à donner à El Bilal, c’est qu’il se remette très vite dans le sens de la marche, qu’il fasse une belle saison et l’année prochaine, on pourra évoquer un départ. Quoi qu’il en soit, il ne partira pas cette année. Et s’il veut aller en Pro 2 ou rester chez lui, c’est ce qu’il va se passer pour lui pendant toute l’année» (France Bleu Champagne, le 01/08/2021)

Une position particulièrement forte de la part du président de Reims !

10. Christian Eriksen – «J’ai pris le dessus… Dans quatre-cinq mois je serai de retour pour jouer» (Discussion, le 04/08/2021)

Près de deux mois après son malaise cardiaque survenu à l’Euro, le milieu offensif de l’Inter Milan prépare déjà son retour !

C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.