JO – Tennis (H) – La paire Herbert-Mahut éliminée dès le premier tour du double des JO de Tokyo

La désillusion est grande. Alors qu’ils étaient parmi les favoris, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont fait sortir dès le premier tour du double messieurs par la paire britannique composée d’Andy Murray, double champion olympique en simple, et Joe Salisbury, 9e mondial en double (6-3, 6-2) samedi à Tokyo.

Sur le papier, la paire française avait hérité d’un premier tour difficile et piégeux au premier tour des JO avec le duo britannique Jo Salisbury, neuvième mondial en double et Andy Murray, double champion olympique en simple. Et cela s’est confirmé sur le terrain. Tête de série numéro 2, la paire française aux cinq titres du Grand Chelem en double, vainqueur du dernier Roland-Garros, était à la recherche de son premier sacre olympique, seul titre prestigieux manquant à son palmarès. Mais elle a déchanté sur le court numéro 5, vide de spectateurs et sans ambiance.

Les Français ont fait jeu égal en début de première manche. Mais les prémices d’un jour sans pouvaient déjà se faire sentir. Le duo tricolore s’est fait breaker à 4-3 sur la seule occasion des Britanniques, engendrant la perte du premier set 6-3.

Un rêve olympique qui s’envole

Avec la blessure de Pierre-Hugues Herbert, contractée à Wimbledon, le duo a couru contre-le-temps pour tenter d’être prêt pour le début des Jeux Olympiques. Et dans l’étouffante chaleur de Tokyo, les deux hommes sont apparus peu fringants physiquement. Ils ont serré le jeu à 1-1 dans le deuxième set, en sauvant deux balles de break sur le service de Herbert pour conserver la tête.

Mais l’avertissement n’a pas servi de leçon. Dans la foulée, les Français ont concédé cinq nouvelles balles de break et ont finit par craquer. Dépassés dans le jeu, le duo a toujours été sur un fil, ne donnant jamais l’impression de pouvoir renverser la tendance du match. Ils se sont finalement incliné assez sèchement en deux sets, dès le premier tour. Comme il y a cinq ans aux Jeux Olympiques de Rio. Cette fois, les deux hommes ont surement dit adieu à leur rêve de titre olympique ensemble.

Plus d’informations à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.