Tennis – ATP – Umag – Corentin Moutet et Lucas Pouille éliminés à l’Open d’Umag

Triste mardi pour les Français à Umag. La journée des Bleus a commencé avec Corentin Moutet qui était opposé à Daniel Altmaier (152e). Une bonne occasion pour le Français (88e) de reprendre confiance après des éliminations au premier tour à Wimbledon et Hambourg. Mais si la partie avait bien débuté pour Moutet, elle s’est terminée dans la douleur et l’abandon. En effet, après que l’Allemand était revenu à un set partout, Moutet est lourdement tombé après un retour de service. L’intervention du kiné n’aura pas suffi et il a dû abandonner (5-7, 6-1, ab.).

Lucas Pouille (103e) était opposé en soirée à la pépite espagnole Carlos Alcaraz (18 ans, 73e). Encore une fois, Pouille s’est montré trop juste, tant dans son jeu que physiquement, face à une adversaire en pleine confiance et au jeu destructeur. Malgré le gain de la première manche, Pouille a fini par trop subir le jeu de son adversaire qui menait 5-0 dans le dernier set après avoir inscrit neuf jeux d’affilée. Pouille a évité la bulle, mais il ne pouvait espérer plus (3-6, 6-2, 6-2).

Le dernier espoir français à Umag repose sur les épaules de Richard Gasquet (59e) qui sera opposé mercredi à l’Italien Alessandro Giannessi (31 ans, 177e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.