Tennis – WTA – Lausanne – Clara Burel : « Ça ne se joue pas à grand-chose »

Clara Burel (battue par Tamara Zidansek (4-6, 7-6, 6-1) en finale du WTA 250 de Lausanne, dimanche) : « Je commence très bien le match, même si je la laisse un peu revenir à la fin de la première manche. C’était très serré au début du deuxième set, avec quelques erreurs, mais ce n’était pas facile de jouer avec le vent, avec les nerfs qui jouent des tours. Ça s’est joué dans ce set à quelques points par-ci par-là. Et je suis passée à côté du troisième set. J’aurais pu mieux jouer deux-trois points dans le deuxième set, je fais une ou deux erreurs notamment dans le tie-break que je ne devrais pas faire. Je rate aussi un coup droit sur une balle de break à 5-5. Voilà les quelques points clef. Ça ne se joue pas à grand-chose.

« En rentrant dans le top 100, ça va me permettre de rentrer directement dans le tableau de l’US Open. Ça, c’est un gros soulagement ! »

Le bilan de la semaine est plutôt forcément positif, malgré la déception. J’ai fait une belle semaine, j’ai réussi à accrocher en finale Tamara (Zidansek) qui est une bonne joueuse. Je suis quand même contente. À cause de ma cheville, je ne vais pas pouvoir jouer les prochains tournois que j’avais prévu de jouer, je me suis quand même fait une belle entorse… Je vais prendre le temps de la soigner correctement. Honnêtement, je n’ai pas eu énormément de douleur pendant la finale, mais j’étais quand même limitée dans les déplacements, surtout dans les glissades. Je ne pouvais pas glisser. C’est surtout ça qui était problématique. En rentrant dans le top 100, ça va me permettre de rentrer directement dans le tableau de l’US Open. Ça, c’est un gros soulagement ! Ça va m’ouvrir des portes. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.