Real : le journaliste accusé pour les fuites prévient Pérez

Dans la tourmente suite à la diffusion de nombreux extraits compromettants datant de 2006 à 2012, Florentino Pérez tente de désamorcer la polémique. Le journaliste accusé des fuites, José Antonio Abellan, a tenu à prévenir le président du Real Madrid.

Florentino Pérez est au coeur d’une polémique en Espagne.

Florentino Pérez vit décidément une période mouvementée. Pointé du doigt pour son rôle majeur dans la création de la Super Ligue, le président du Real Madrid voit des dossiers nauséabonds remonter à la surface.

En effet, le média El Confidencial a diffusé ces derniers jours de nombreux extraits datés de 2006 à 2012 dans lesquels l’homme d’affaires insulte d’anciennes grandes gloires du club. Iker Casillas, Raúl, Cristiano Ronaldo, José Mourinho, Fabio Coentrao, Jorge Mendes, Vicente Del Bosque, Guti, Luis Figo, tous passent à la moulinette.

Le journaliste accusé se défend

Face à cette situation inconfortable, le dirigeant espagnol a décidé de contre-attaquer. Le businessman a remis au cabinet d’avocats dirigés par Mr Gonzalo Rodríguez Mourullo, les documents nécessaires afin de poursuivre en justice José Antonio Abellan. Le journaliste, accusé d’être à l’origine des fuites, aurait tenté de faire chanter Pérez en lui réclamant 10 millions d’euros, en 2011, pour faire disparaître ces fichiers audios. Des reproches que le principal intéressé nie en bloc.

«Je ne sais pas qui a divulgué ces enregistrements. Moi, j’ai toujours eu de bonnes relations avec le Real Madrid. Je ne sais pas pourquoi le Real Madrid a dit que c’était moi qui l’avais divulgué. Je ne poursuivrai pas le Real Madrid en justice mais je me défendrai et demanderai au tribunal des preuves que j’ai divulgué ces conversations» , a d’abord expliqué le journaliste ibérique pour la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

Le pire est à venir selon Abellan

S’estimant victime dans cette polémique, Abellan est allé un peu plus loin en n’hésitant pas à mettre un peu plus d’huile sur le feu. «Ce qui a été révélé n’est pas aussi dangereux que le reste. Je vais m’asseoir ici et attendre ce qui va sortir comme tout le monde» , a prévenu l’homme de 61 ans. Si cela peut s’apparenter à un coup de pression, Pérez n’en a visiblement pas fini avec ces écoutes compromettantes. Les nombreux amoureux du football qui n’ont pas apprécié ses discours sur la Super Ligue ne s’en plaindront probablement pas…

Que pensez-vous de cette polémique autour de Pérez ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.