PSG : la probable arrivée de Ramos ne fait pas que des heureux…

Saluée de l’extérieur, la probable arrivée du défenseur central Sergio Ramos, libre de tout contrat, au Paris Saint-Germain ne plaît en revanche pas à tout le monde au sein du vestiaire…

Sergio Ramos n’a pas que des partisans au PSG…

Un très joli coup. Parvenu à un accord avec Sergio Ramos (35 ans) qui va signer gratuitement pour deux ans au terme de son contrat au Real Madrid, le Paris Saint-Germain s’apprête à recruter une pointure en défense centrale à moindres frais.

De l’extérieur, la plupart des observateurs saluent cette arrivée qui fait suite à celle officialisée du milieu de terrain Georginio Wijnaldum et à celle quasi-actée du gardien Gianluigi Donnarumma dans les mêmes conditions. Mais, en interne pourtant, la probable signature de l’Espagnol fait grincer quelques dents !

Kimpembe s’inquiète…

Ce vendredi, le journal Le Parisien nous apprend en effet que les avancées dans ce dossier ont «interloqué une grande partie de l’effectif, voire mis en colère certains joueurs». En premier lieu le défenseur central Presnel Kimpembe, potentielle victime de la venue de Ramos et qui «n’était pas le plus ravi» par ce probable recrutement. On peut comprendre l’international français puisque sa place de titulaire aux côtés de Marquinhos risque d’être remise en cause, à moins que l’entraîneur Mauricio Pochettino opte pour une défense à trois, ce qui est peu probable…

Au-delà de ce cas particulier, l’arrivée de Ramos laisserait le vestiaire parisien dubitatif quant à la politique de recrutement du club. Tout comme la signature de Donnarumma pour concurrencer l’excellent Keylor Navas ne plaît pas à tout le monde, certains joueurs se demandent à quoi bon avoir laissé partir Thiago Silva, très apprécié du groupe, libre à l’été 2020 pour finalement recruter un élément au profil un peu similaire (âge, poste, situation contractuelle) un an plus tard.

… le vestiaire s’interroge

Sujet particulièrement sensible dans ce vestiaire composé de stars, le salaire XXL que pourrait percevoir Ramos (qui émargeait à 15 millions d’euros par an au Real) ferait aussi jaser en interne. Et puis, certains craignent que l’ex-capitaine merengue, qui a passé une bonne partie des 6 derniers mois à l’infirmerie, ne possède plus le corps pour évoluer dans un championnat aussi physique que la Ligue 1.

«Je ne vois pas la cohérence dans ce que fait le PSG, et ça fait pas mal d’années. Tu as une charnière centrale avec Kimpembe et Marquinhos, tu vas chercher Ramos pour faire quoi ? Remplaçant de luxe ? Pour être titulaire ?», a synthétisé le consultant de la radio RMC, Daniel Riolo. Même si ses récentes blessures ont semé le doute sur son réel niveau actuel, Ramos possède les qualités pour mettre tout le monde d’accord. Charge à lui de le rappeler une fois sur le terrain.

Comprenez-vous les interrogations du vestiaire parisien ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.