Tennis – ATP – Majorque – Ugo Humbert renverse Miomir Kecmanovic au premier tour de Majorque

Mené 6-4, 5-3, Ugo Humbert (25e) a fini par s’imposer (4-6, 7-6 [3], 6-2) en 2h11 contre le Serbe Miomir Kecmanovic (47e) au premier tour de l’ATP 250 de Majorque, mardi. Arrivé la veille d’Allemagne, le Français n’a rien lâché malgré les occasions manquées qui se sont accumulées (3/15 en balles de break converties) et la fatigue.

Humbert est clairement à Majorque pour préparer Wimbledon et rester sur la bonne dynamique de son titre à Halle.« Cette semaine, il n’y a pas d’objectif de résultat. C’est de la préparation pour Wimbledon. C’est vraiment un état d’esprit différent de la semaine dernière. Je prends ce tournoi pour progresser, tenter des choses nouvelles. J’ai juste envie de me faire plaisir et aujourd’hui, même si pendant un set et demi, le niveau de jeu est moyen, je me suis régalé », racontait le Français.

Un état d’esprit totalement partagé par son co-entraîneur, Nicolas Copin : « Il faut le laisser sur la brèche, ça va être sympa, il va faire beau et il va continuer à jouer sur gazon. Plutôt que de couper et de ne pas savoir ce qui va se passer, avait prévenu son coach. À Londres, c’est une bulle visiblement très stricte et ce n’est pas sûr qu’il fasse beau. Autant faire trois-quatre jours là-bas sans se mettre de pression et aller à Wimbledon en fin de semaine. Il a envie de jouer, il peut taper avec des bons joueurs. » Au deuxième tour, le 25e mondial sera opposé à Sam Querrey qu’il a battu la semaine dernière à Halle, 7-6 au troisième set.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.