Roland-Garros (F) – Kristina Mladenovic qualifiée pour le deuxième tour en battant Anna Karolina Schmiedlova

Le match ne restera pas nécessairement dans les annales mais l’essentiel est bien ailleurs : Kristina Mladenovic a su être sérieuse et elle s’est imposée sans puiser dans ses ressources pour battre (6-4, 6-0) la qualifiée slovaque Anna Karolina Schmiedlova, tombeuse ici même l’an dernier de Venus Williams et Victoria Azarenka.

Rapidement devant dans une première manche d’abord assez décousue, la Française dominait globalement l’échange, pilonnant le revers de son adversaire et utilisant judicieusement l’amortie. Mais elle était trahie par son service à 4-3 en sa faveur, avec notamment trois doubles fautes. Elle rebreakait toutefois dans la foulée et s’adjugeait la manche 6-4 en un peu plus d’une heure.

La Nordiste semblait libérée sitôt la deuxième manche entamée : un break d’entrée, des coups droits gagnants et des amorties qui s’enchaînent, plus le moindre déchet ou presque (6 fautes directes contre 29 durant la première manche) : le score défilait et la quart-finaliste de l’édition 2017 s’imposait en 1h34′.

Mladenovic affrontera au deuxième tour la vainqueure du match opposant l’Estonienne Anett Kontaveit et la Suissesse Viktoria Golubic.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.