Coupe de France : Monaco rejoint le PSG en finale !

Pourtant mené, Monaco a renversé la vapeur pour écraser Rumilly-Vallières (1-5), ce jeudi, lors de la seconde demi-finale de la Coupe de France. Le club princier retrouvera le Paris Saint-Germain, mercredi prochain, onze années après leur dernière confrontation en finale.

Coupe de France : Monaco rejoint le <a href=PSG en finale ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/monaco-joie-142.jpg » width= »390″ height= »260″>

Monaco et Tchouaméni n’ont pas tremblé contre Rumilly.

Ce sera donc un énorme choc en finale de la 104e édition de la Coupe de France. Sérieux et solide, Monaco a très logiquement écrasé la modeste formation de Rumilly-Vallières (1-5), ce jeudi, pour retrouver le Paris Saint-Germain, mercredi prochain, dans une affiche de gala au Stade de France. Ce sera la troisième fois de l’histoire que les deux derniers champions de France se retrouveront à ce stade de la compétition, après 1985 et 2010.

Rumilly ouvre le bal, l’ASM se rebiffe

Mieux entrés dans la partie, les Monégasques mettaient une grosse pression sur le but des locaux. Une domination nette qui ne se concrétisait pas. Peu inquiétée, l’équipe de N2 prenait petit à petit confiance et grattait des mètres très précieux pour bousculer la défense asémiste. Alors que Moke faisait passer un premier frisson dans le dos de Majecki suite à une relance ratée, Peuget trouvait lui la faille sur une belle frappe de 20 mètres consécutive à une perte de balle fatale de Sidibé (1-0, 20e).

Surpris, Monaco tentait de réagir en allongeant le jeu. Volland n’était pas loin d’égaliser sur une belle remise de Ben Yedder. Irrité par la tournure du match, Niko Kovac retrouvait rapidement le sourire puisque Bozon, en panique, trompait son propre gardien d’une tête plongeante sur un centre de Ballo-Touré (1-1, 27e). Dès lors en confiance, l’ASM doublait même la mise par Tchouaméni, qui reprenait de la tête un corner de Fabregas (1-2, 32e). L’addition aurait même encore plus salée sans un énorme raté de Volland, qui touchait la barre après une remise de Ben Yedder face au but vide !

Monaco déroule

Malgré de la bonne volonté, Rumilly coulait un peu plus au retour des vestiaires. A la suite d’une action d’école, Ben Yedder convertissait d’un joli piqué l’offrande de Fabregas (1-3, 55e). Une réalisation qui enfonçait les Hauts-Savoyards, dépassés techniquement et incapables d’enchaîner trois passes dans le camp adverse. Dans un fauteuil ce soir, Fabregas y allait également de son but en trouvant le chemin des filets sur un magnifique coup franc de 20 mètres (1-4, 78e). Golovin, lui, profitait d’une perte de balle de Ribeiro pour ajuster Delauney d’un plat du pied parfait (1-5, 82e). Une belle démonstration de Monaco, qui retrouvera Paris dans un sacré choc au Stade de France.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous !

RUMILLY VALLIÈRES 1-5 MONACO (mi-tps: 1-2) – FRANCE – Coupe de France / 1/2
Stade : Parc des Sports, Annecy – Arbitre : Ruddy Buquet, France

Buts : pour RUMILLY VALLIÈRES – A. Tchouaméni (32e) W. Ben Yedder (55e) Fàbregas (78e) A. Golovin (82e) pour MONACO
Avertissements : – D. Sidibé (53e), pour MONACO

RUMILLY VALLIÈRES : D. Delaunay – J. Ribeiro, D. Lévêque – Houssame Boinali, Arthur Bozon – Jocelyn Gay, A. Peuget, M. Guillaud, J. Cottin – Armel Liongo, A.Moke

MONACO : R. Majecki – A. Disasi, C. Matsima – D. Sidibé, F. Ballo – Gelson Martins, Fàbregas (Florentino Luís, 79e), A. Tchouaméni (Y. Fofana, 79e), E. Matazo – W. Ben Yedder (A. Golovin, 71e), K. Volland (R. Aguilar, 71e)

Ben Yedder a trouvé la faille d’un joli piqué (1-3, 55e)

Volland a réalisé un match moyen, avec notamment un gros raté avant la pause

VIDEO : le joli coup franc de Fabregas (1-4, 78e)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.