PSG : Verratti, toujours plus frustrant

Considéré comme le taulier de l’entrejeu au Paris Saint-Germain, Marco Verratti enchaîne les pépins physiques depuis de nombreuses années. A nouveau touché au genou et forfait pour le déplacement à Rennes, ce dimanche, le milieu de terrain italien pourrait manquer la fin de saison avec son club.

Verratti pourrait manquer la dernière ligne droite avec le PSG.

Marco Verratti (28 ans) est le plus ancien joueur de l’effectif du Paris Saint-Germain. Une réalité qui donne un sacré coup de vieux. Car oui, cela fait déjà neuf années que le milieu de terrain italien a posé ses valises dans la capitale française. Presque une décennie plus tard, et malgré des performances de haute volée, très tôt, l’ex-métronome de Pescara génère beaucoup plus de frustration que de plaisir.

Fin de saison pour Verratti ?

La faute à un corps fragile qui n’en finit plus de le lâcher. S’il a pu se remettre sur pied pour la double confrontation contre Manchester City (1-2, 0-2), après avoir raté celle face au Bayern Munich (3-2, 0-1), Verratti pourrait manquer la fin de saison avec son équipe. En effet, le Transalpin a été victime d’un nouveau pépin physique à l’entraînement, jeudi. Une «contusion au genou droit avec une distension du ligament latéral interne» qui le rend forfait pour le déplacement à Rennes, ce dimanche, et probablement pour les deux dernières journées, puisque cette blessure peut mettre jusqu’à trois semaines pour guérir.

Déjà dix absences depuis août

Même si l’optimisme est de mise dans les rangs parisiens, puisqu’on planche sur une absence d’environ dix jours, Verratti pourrait ne pas prendre le risque d’aggraver cette blessure, lui qui espère disputer l’Euro, sept années après sa dernière compétition internationale, au Brésil, qui s’est soldée par une élimination dès le premier tour du Mondial. Un constat qui provoque forcément de la frustration puisqu’il s’agit déjà de sa dixième absence de la saison après avoir contracté des blessures au mollet, aux adducteurs, au biceps crural, à la hanche, à l’aponévrose plantaire, à la cuisse, et le Covid-19… deux fois.

Que doit faire le PSG avec Verratti ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.