Tennis – ATP – Monte-Carlo – Stefanos Tsitsipas file en demi-finales après l’abandon d’Alejandro Davidovich Fokina

C’était le premier quart de finale en Masters 1000 de sa carrière et il restera malheureusement un douloureux souvenir. Vendredi, opposé à Stefanos Tsitsipas, le jeune Espagnol de 21 ans Alejandro Davidovich Fokina (58e mondial) a été contraint à l’abandon après la perte du premier set (7-5), touché à la cuisse, au niveau du quadriceps.

C’est au sixième jeu que l’affaire a vraiment pris mauvaise tournure. Jusqu’alors, pourtant, l’Espagnol était enthousiasmant, puissant en fond de court et très juste tactiquement, recourant avec une réussite totale à l’amortie pour tenir en respect Tsitsipas. Mais au bout d’une course, il étirait une première fois sa jambe gauche, avant de demander un temps mort médical à 3-3.

L’interruption durait plus de six minutes et le match prenait alors une tournure étrange. L’Espagnol n’était plus en mesure physiquement d’accepter l’échange et Tsitsipas en était tout déstabilisé, au point de céder son service illico, avant de débreaker blanc dans la foulée.

Davidovich Fokina tentait bien encore de s’accrocher mais, à la perte du premier set, il jetait définitivement l’éponge et laissait au n°5 mondial la place dans le dernier carré. Tsitsipas disputera donc samedi sa sixième demi-finale en Masters 1000, face au vainqueur de la rencontre entre David Goffin et Daniel Evans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.