Lorient : le grand espoir Enzo Le Fée sait ce qu’il veut pour son avenir

Il est régulièrement cité parmi les jeunes pépites qui fourbissent leurs armes en Ligue 1 cette saison. A 21 ans, Enzo Le Fée vit sa première saison dans l’élite. Pas toujours titulaire dans l’esprit de Christophe Pélissier (10 titularisations en 21 rencontres de championnat, 1 passe décisive), le jeune milieu de terrain est encore dans l’apprentissage du haut niveau, lui qui ne compte que 53 matches professionnels dans les jambes.

Après un petit passage à vide cet automne, le joueur formé au club revient en forme, à l’image des Merlus qui restent sur une série d’un nul et trois victoires en championnat. La quête de maintien est bien lancée puisque les Bretons ont gagné une place ces dernières semaines, passant 17e avec déjà trois points d’avance sur le FC Nantes. Le passage en 5-4-1 semble convenir à un Le Fée qui a été replacé sur un côté du milieu de terrain où il bénéficie de plus de liberté.

Il veut rester à Lorient en cas de maintien

Ses prestations sont sans doute scrutées à la loupe par les recruteurs de France et d’Europe. Sous contrat jusqu’en 2024, le playmaker avait déjà décidé de terminer la saison chez lui à Lorient, alors que des clubs tel que l’OM l’ont suivi de près l’été dernier. Il fera sans doute de même cet été, à condition de se maintenir en Ligue 1. D’après ce qu’il explique en conférence de presse, il a encore besoin de s’affirmer dans un contexte qu’il connaît déjà, avant de quitter le nid.

«Il ne faut pas griller les étapes lorsqu’on est un jeune joueur. Pour moi, ce n’est pas une année satisfaisante pour l’instant parce que j’ai fait deux ou trois bons matches et c’est très, très insuffisant, temporise-t-il dans des propos rapportés par Ouest France. Il faut toujours penser tranquillement à son avenir. Pour moi, il est encore ici parce que je n’ai pas prouvé que j’étais un titulaire indiscutable. Il me faudra une année encore en Ligue 1 pour confirmer, à Lorient. » Pélissier est sans doute ravi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.