Équipe de France : malgré la requête de Benzema, Le Graët persiste

Karim Benzema a beau avoir demandé à Noël Le Graët de «l’oublier» et de le «laisser tranquille», le patron de la FFF continue de parler du buteur du Real Madrid lorsqu’on lui tend un micro. Sur France Info, il a ainsi tenté de manier l’ironie… avec plus ou moins de réussite.

Équipe de <a href=France : malgré la requête de Benzema, Le Graët persiste » src= »http://images3.maxifoot.fr/noel-le-graet-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

Le Graët a une nouvelle fois abordé le cas Benzema.

«Monsieur Le Graët, je vous demande de m’oublier et de me laisser tranquille s’il vous plaît. La France est championne du monde, et là est l’essentiel, le reste n’est que futilité. Merci.» Ces mots, ce sont ceux de Karim Benzema (33 ans), prononcés… en 2018, quelques mois après le sacre de l’équipe de France en Russie.

En réponse au patron de la Fédération Française de Football, donc, qui avait à l’époque déclaré l’histoire du Madrilène avec les Bleus «définitivement terminée».

Le Graët rappelle les 1222 minutes sans marquer

Benzema, qui n’a plus porté le maillot bleu depuis le 8 octobre 2015 suite, entre autres, à l’affaire de la sextape, a quant à lui fait une croix sur l’équipe de France dès l’Euro 2016. Le Madrilène n’est pas dupe : tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, la porte sera et restera fermée. Mais, malgré lui, celui qui compte tout de même 27 buts inscrits en 81 sélections voit son cas être régulièrement remis sur le devant de la scène par le président de la FFF.

Benzema l’avait sèchement repris en 2018, le refera-t-il à nouveau ? Cette fois, Le Graët n’a pas simplement confirmé la fin de son aventure avec les Bleus, il a surtout remis en cause son bilan, en rappelant ses 1222 minutes passées sans marquer entre 2012 et 2013. «Il a quand même fait, à un moment, je crois, 15 matchs sans marquer un but en équipe de France», a notamment déclaré NLG lors d’une longue interview accordée à France Info.

Le Graët «ironise» sur la présence de Benzema en Russie

Et ce n’est pas tout. Décidément en forme, Le Graët a également fait mine de ne pas se rappeler si Benzema était présent ou non lorsque les Bleus ont remporté la Coupe du monde : «A-t-il sa place avec les Bleus au vu de son niveau ? Ce n’est pas la question d’aujourd’hui, vous savez très bien. Ça fait un moment qu’on a été champions du monde. J’ai l’impression qu’il ne jouait pas, je ne me rappelle pas… Si, il jouait ? Je ne sais plus. A mon vieil âge, on n’a pas de mémoire sur tout.»

Une déclaration osée, d’autant plus que le président est actuellement pointé du doigt pour son âge, lui qui s’apprête à briguer un nouveau mandat au sein de la FFF… à 79 ans. Et s’il gagne à nouveau, il ne laissera pas à Benzema la possibilité de participer aux Jeux Olympiques prévus cet été. Comme le stipule le règlement, le buteur aurait pu faire partie des trois joueurs âgés de plus 23 ans sélectionnés, mais Le Graët a d’ores et déjà fermé la porte.

Les JO, refus catégorique

Benzema n’a pourtant jamais fait acte de candidature, mais NLG a profité de l’occasion pour faire passer un message au Madrilène… et à Kylian Mbappé. «Est-ce que Benzema est sélectionnable ? Il n’est pas suspendu. Est-ce qu’il pourrait aller aux JO ? Il ne faut pas exagérer, on ne va pas non plus prendre Mbappé, Benzema et pourquoi pas, ramener l’équipe de France A à la place de ceux qui se sont qualifiés.» En attendant la réponse de KB9…

D’après vous, Karim Benzema a-t-il sa place en équipe de France ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.