Tennis – WTA – Bianca Andreescu, forfait pour le Grampians Trophy, repousse son retour

Il faudra encore patienter pour revoir Bianca Andreescu sur un court de tennis en compétition. La Canadienne a décidé de zapper le Grampians Trophy (3-7 février), tournoi créé par la WTA pour les joueuses soumises à une quarantaine stricte à leur arrivée à Melbourne. Elle préfère se consacrer à l’entraînement pour reprendre plus en douceur et se focaliser sur l’Open d’Australie (8-20 février).

« Après ces deux semaines en quarantaine, cela fait du bien d’être revenue sur un court. Après avoir discuté avec mon équipe, nous avons décidé de nous concentrer cette semain sur l’entraînement pour l’Open d’Australie et de manquer le Grampians Trophy », écrit la joueuse dans le communiqué qui officialise son forfait. Tête de série n°1, elle est remplacée par Maria Sakkari en haut du tableau et Oksana Kalashnikova (classée en double mais pas en simple) profite de l’aubaine pour rentrer.

Andreescu, toujours huitième joueuse mondiale, n’a plus joué depuis fin 2019 et les WTA finals de fin de saison. Elle a été minée par les blessures tout au long de l’année 2020 et avait dû notamment renoncer à défendre son titre à l’US Open, remporté en 2019. Depuis ce sacre, elle n’a plus disputé le moindre tournoi du Grand Chelem.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.