Tennis – ATP Cup – La France parmi les douze pays qui disputeront l’ATP Cup en février

C’est désormais officiel, la France disputera la deuxième édition de l’ATP Cup qui se déroulera dans un format réduit du 1er au 5 février à Melbourne, juste avant le début de l’Open d’Australie (8-21 février).

La liste des douze nations qualifiées a été annoncée ce mercredi par les organisateurs de la compétition par équipes de l’ATP, sur la base du classement du numéro 1 du pays, alors que l’Australie est invitée en tant qu’hôte.

Seront donc présents la Serbie, l’Espagne, l’Autriche, la Russie, la Grèce, l’Allemagne, l’Argentine, l’Italie, le Japon, la France, le Canada et l’Australie. Quatre groupes de trois équipes s’affronteront. Seul le premier de chaque poule se qualifiera pour les demi-finales. Le tirage au sort des groupes aura lieu en janvier.

Le nom des joueurs sélectionnés par pays n’a pas encore été dévoilé. La première édition, en janvier 2020, avait été remportée par la Serbie de Novak Djokovic face à l’Espagne de Rafael Nadal à l’issue du double décisif. La France (Gaël Monfils, Benoît Paire, Nicolas Mahut, Édouard Roger-Vasselin et Gilles Simon capitaine-joueur) avait été éliminée dès la phase de poules.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.