Barça : un Messi libéré par le départ de Bartomeu ?

Après la démission de l’ancien président Josep Maria Bartomeu mardi, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a signé une belle performance face à la Juventus Turin (2-0) en Ligue des Champions mercredi. Comme un symbole, l’Argentin a même retrouvé le sourire.

<a href=Barça : un Messi libéré par le départ de Bartomeu ? » src= »http://images3.maxifoot.fr/lionel-messi-682.jpg » width= »390″ height= »260″>

Lionel Messi heureux après son but.

L’image a rapidement été relayée par les médias catalans : au coup de sifflet final du match entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (2-0) en Ligue des Champions, l’attaquant des Blaugrana Lionel Messi et son entraîneur Ronald Koeman ont échangé quelques mots avant de partager une belle accolade.

Au lendemain de la démission de l’ancien président Josep Maria Bartomeu, le comportement et la performance de l’Argentin ont été scrutés par la presse.

Messi toujours performant

Tout d’abord, sur le plan sportif, le joueur de 33 ans n’a pas déçu. Impliqué dans tous les bons coups, le sextuple Ballon d’Or a posé de gros soucis à la défense de la Vieille Dame avec notamment une passe décisive sur l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé. Malgré une belle situation gâchée sur un service d’Antoine Griezmann, Messi a finalement trouvé le chemin des filets en fin de partie sur penalty.

Après son départ avorté l’été dernier en raison de ses relations difficiles avec ses dirigeants, le natif de Rosario se montre irréprochable dans son investissement. «Ma relation avec Leo n’a jamais été compliquée. Je lui ai parlé à l’époque. Il a tout fait pour gagner. La seule chose que je lui ai dite à la fin du match est qu’il aurait dû marquer avant», a confié Koeman face aux médias.

Le sourire retrouvé

Dans son attitude, Messi reste donc exemplaire. Et face à la Juve, la star a même retrouvé le sourire. Comme un symbole, ce moment de partage avec Koeman intervient au lendemain de la démission de Bartomeu. Et sans surprise, la presse catalane entretient toujours l’espoir de voir le Sud-Américain, sous contrat jusqu’en juin 2021, prolonger son bail avec le vice-champion d’Espagne en titre sous le commandement d’une nouvelle direction. Sport évoque notamment «le câlin de l’unité et de l’espoir». Un nouveau feuilleton en perspective.

Que pensez-vous des performances de Lionel Messi avec le FC Barcelone ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.