Roland-Garros – Médias – Roland-Garros : audiences mitigées pour France Télévisions

À Roland-Garros inédit, audiences compliquées. Si l’audience moyenne du tournoi de la porte d’Auteuil est stable sur France 2 (1,5 million de téléspectateurs) par rapport à la saison dernière et en hausse sur France 3 (1,7 million), la part d’audience moyenne des deux chaînes (14 % pour France 2 et 9,2 % pour France 3) a assez nettement diminué sur un an ( -3,1% et -2,2%) selon Médiamétrie. La part d’audience moyenne des deux chaînes n’a même jamais été aussi basse depuis 2010.

Des scores qui peuvent s’expliquer par le décalage du tournoi à l’automne en raison de la pandémie de Covid-19. À cette période de l’année, si les Français sont plus nombreux devant la télé, la concurrence est plus forte, et la part d’audience peut s’en trouver impactée.

« Les horaires de diffusion ont été différents, ce qui rend les comparaisons limitées, ajoute Laurent-Éric Le Lay, le patron de France Télévisions, dans Les Échos. Plusieurs matchs ont eu lieu ou se sont terminés en prime time sur France 3, ce que nous n’avions pas dans le passé. »

En terme de publicité, les recettes ont progressé de 5% par rapport à l’édition 2019.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.