Wimbledon (H) – Hugo Grenier battu par Cristian Garin au deuxième tour de Wimbledon

Il avait bien profité de son opportunité. Propulsé dans un grand tableau de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière après le forfait de Gaël Monfils, Hugo Grenier avait réussi à remporter son premier tour il y a deux jours. Mais la marche Christian Garin était trop haute pour le lucky-loser français ce jeudi. Le 141e joueur mondial s’est incliné en trois sets secs (6-3, 6-1, 6-1) et laisse le Chilien se hisser au troisième tour.

Le Français n’a jamais réussi à vraiment inquiéter son adversaire du jour. Il n’a eu qu’une balle de break, non convertie, et n’a donc pas pris une seule fois le service de Garin quand ce dernier a bénéficié d’une réussite quasi maximale sur ses propres occasions (6/7). Le Chilien (n°43), qui aurait dû se coltiner Matteo Berrettini au premier tour, exploite à fond de l’ouverture de son tableau après le forfait de l’Italien pour cause de Covid-19.

Au prochain tour, il retrouvera le Français Benjamin Bonzi (47e mondial) ou l’Américain Jenson Brooksby (34e). L’an passé, Garin s’était hissé jusqu’en huitièmes de finale à Wimbledon, battu par Novak Djokovic à ce stade de la compétition.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.