Tennis – WTA – Palerme – Palerme : Fiona Ferro remporte le deuxième titre de sa carrière

La deuxième balle a été la bonne pour Fiona Ferro.

Si son service avait été trop tendre sur sa première occasion, elle a été plus solide sur la seconde, contraignant Anett Kontaveit à sortir son retour. Solide, Ferro l’a été tout au long de cette finale, remportée 6-2, 7-5. Notamment dans le deuxième set, bien plus difficile que le premier. Car le début du match avait tout du scénario parfait avec un break d’entrée pour une Ferro très agressive sur les deuxièmes balles de son adversaire.

Dans un set de très bonne qualité où chaque balle courte était suivie d’une punition, Ferro tirait son épingle du jeu en profitant notamment des trous d’air au service de Kontaveit (double break pour mener 5-2 à la suite d’un jeu à deux doubles fautes de l’Estonienne). Kontaveit ne voyait visiblement pas comment manoeuvrer son adversaire et le score s’en ressentait. Mais si elle n’est pas la plus solide du top 25 sur terre battue, Kontaveit n’y est pas sans arguments. Avec un peu plus de poids dans sa balle et plus d’agressivité en retour, elle parvenait à prendre les devants dans la deuxième manche.

Face à une Ferro qui jouait plus court, elle finissait par faire un break rapide. Mais dans ce set il était dit que conserver son service serait compliqué. Moins spectaculaire, cette manche devenait étouffante avec des échanges de break et une Kontaveit qui ne parvenait pas à se détacher. Refusant d’ouvrir les angles, Ferro l’obligeait à forcer ses coups et repassait devant (6-5).

Au moment de servir pour le match, elle ne faiblissait donc pas. La voilà donc avec 15 matches et trois semaines sans défaite. Mais surtout avec un deuxième titre, après Lausanne l’an dernier, et une 44e place mondiale qui la rapproche de ses objectifs déclarés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.