Tennis – Rolex Paris Masters – Alexander Zverev rejoint Rafael Nadal en demies du Rolex Paris Masters

Stan Wawrinka n’y arrive pas. Battu en quart de finale du Rolex Paris Masters par Alexander Zverev (6-3, 7-6 (1)), en 1h25, le Suisse ne disputera pas sa première demie en Masters 1000 depuis Indian Wells 2017. Il a aussi échoué pour la quatrième fois en quatre affrontements contre l’Allemand, cette fois sans lui prendre le moindre set.

À dire vrai, « Stan The Man » est passé à côté de son match. Parti sur un mode diesel, il céda ainsi trois fois d’affilée son service dans le seul premier set, à partir de 2-2. Un trop-plein de revers slicés et un jeu de jambes approximatif le contraignaient à subir la loi de Zverev, pourtant pas exceptionnel.

11 succès de suite pour Zverev

On le crut revenu dans la partie lorsqu’il breaka pour mener 3-2 dans le deuxième set, prêt à rééditer son coup de la veille face à Andrey Rublev, qu’il avait fini par s’offrir après avoir été largement dominé. Le Suisse mena ainsi 5-4, 30-0. Mais quatre fautes le stoppèrent net dans son élan. Le tie-break qui suivit ressembla à un cavalier seul, tant Wawrinka le disputa sans énergie.

Après ses titres à Cologne 1 et Cologne 2, Zverev surfe sur une vague de onze succès de suite. Il se retrouve pour la neuvième fois dans le dernier carré d’un Masters 1000. Face à lui, Rafael Nadal, tombeur de Pablo Carreno Busta (4-6, 7-5, 6-1), disputera lui sa… 74e demi-finale dans cette catégorie !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.