Tennis – Laver Cup – L’Europe mène 3-1 après les quatre premiers matches de la Laver Cup

Casper Ruud, Matteo Berrettini et Andrey Rublev ont offert les trois premiers points à l’Europe aux dépens de l’équipe du reste du monde, qui a réduit l’écart à 3-1 avec le double, lors de la première journée de Laver Cup disputée vendredi à Boston.

C’est un départ quasi parfait réussi par les Européens, triples tenants du titre, sous les yeux de Roger Federer, convalescent après une troisième opération à un genou et dont la saison est terminée, mais qui tenait à être présent en tribune, pour la 4e édition de cette compétition dont il est l’un des instigateurs.

Assis au côté de celui qui lui prête son nom, le légendaire Rod Laver, dernier joueur masculin à avoir réussi un Grand Chelem calendaire (1969), puisque Novak Djokovic, absent dans le Massachusetts, a échoué à en faire autant en finale du dernier US Open, le Suisse a vu ses partenaires habituels du Vieux Continent briller, dans des matches assez serrés.

Dans la foulée, Rublev (5e) a aussi eu le dernier mot face à l’Argentin Diego Schwartzman (15e), dans le jeu décisif comptant pour la troisième manche, alors qu’il était mené 6-2, puis 8-5.

En session nocturne, la paire américano-canadienne John Isner/Denis Shapovalov a renversé celle composée de l’Allemand Alexander Zverev et Matteo Berrettini (4-6, 7-6 [2], 10-1).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.