Tennis – ATP – Vienne – Sonego, go pour la finale à Vienne

Lorenzo Sonego est resté sur son petit nuage à Vienne. Après avoir balayé vendredi Novak Djokovic (6-2, 6-1), l’Italien, 42e mondial, a enchaîné avec une performance très convaincante pour se débarrasser du toujours très empoisonnant Dan Evans. La veille, le n° 1 mondial serbe, attristé par le décès d’une grande figure orthodoxe des Balkans et rassuré par sa quasi-certitude de finir l’année en leader, avait paru parfois se désintéresser du match. Mais il n’y avait pas que ça pour expliquer ce score hors-norme.

Sonego a encore prouvé qu’il jouait  »chaleur » en Autriche. Vainqueur de douze des quatorze premiers points du match, l’Italien n’a plus vraiment desserré l’étreinte face à un Evans qui faisait appel au kiné pour soigner une épaule douloureuse au début du deuxième set. Avec ses attaques stupéfiantes, surtout en coup droit, son service efficient (onze points perdus en dix mises en jeu), ses amorties et ses volées assurées, il a assuré le spectacle.

S’il n’était pas parvenu à défendre un premier break au début du deuxième, Sonego a évité de se faire reprendre à 4-4 sur une incroyable séance de pilonnage en coup droit. Il a les nerfs. Il l’a prouvé en remportant blanc sa mise en jeu au moment de servir pour le match. Après Antalya l’an dernier, il essayera de remporter son deuxième titre dimanche face à Andrey Rublev, l’homme en forme du moment.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.