Tennis – ATP – Rome – Daniil Medvedev subit la loi d’Aslan Karatsev à Rome

Puisqu’il n’est pas un homme de terre battue, Daniil Medvedev n’est pas un homme du mois de mai, période pendant laquelle il n’avait gagné qu’un match (à Madrid la semaine dernière) sur douze disputés dans sa carrière sur le circuit principal. Et la statistique ne s’est pas améliorée ce mercredi face à l’épatant Aslan Karatsev, qui l’a bougé dans tous les coins durant la majeure partie de la courte rencontre (1h17′).

De quoi être (très) frustré, une nouvelle fois. « C’est la pire surface du monde pour moi. Mais si vous aimez vous rouler dans la poussière comme un chien, je ne juge pas », bougonnait-il lors d’un changement de côté avant de supplier le juge arbitre de le disqualifier. « Ce serait mieux pour tout le monde ! »

Karatsev, maître de ses services (90 % de premières balles remportées), incisif dès le retour et très sûr dans ses prises de risques, a dicté le jeu. Et Medvedev, pas le meilleur défenseur sur terre, s’est replié. Sur la défensive, il a vite concédé la première manche en commettant énormément d’erreurs.

Première défaite face à un compatriote

S’il a tenté de prendre le jeu à son compte en début de deuxième manche, jusqu’à obtenir son unique balle de break à 3-2 (gâchée par une faute directe en coup droit), le n° 2 mondial n’a pas réussi à renverser le cours du match. En trois participations, il n’a jamais gagné à Rome.

Depuis 2019 et sa montée en puissance, Le Russe n’avait jamais perdu contre un compatriote (4-0 contre Rublev, 1-0 contre Khachanov, 1-0 contre Doskoy). Il faut croire que Karatsev ne lui convient pas. Que ce soit en qualifications (Moscou 2 014), en Challenger (Kazan 2 016) ou en Masters 1000, donc, Medvedev n’a pas encore trouvé la solution contre ce diable de Karatsev qui, après avoir battu le n° 1 mondial à Belgrade, a récidivé contre le dauphin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.