Tennis – ATP Finals – Daniil Medvedev se qualifie facilement pour la finale du Masters

Autoritaire et appliqué, le Russe Daniil Medvedev n’a jamais laissé au Norvégien Casper Ruud une ouverture qui lui aurait permis de penser pouvoir déjouer la logique, samedi, lors de la première demi-finale du Masters. Le n°2 mondial s’est ainsi défait assez facilement du n°8, sur un terrain de jeu bien plus favorable à son tennis qu’à celui de son adversaire (6-4, 6-2 en 1h19).

Dans une première manche où il n’a perdu que cinq points sur ses jeux de service et où son coup droit a créé de nombreuses brèches dans la courageuse défense mise en place par Ruud, Medvedev n’a eu besoin que d’un break, dès le troisième jeu, et de 40 minutes, pour virer en tête (6-4).

Contre Djokovic ou Zverev

Un nouveau break conquis à 2-2 au deuxième set l’a aidé à ne pas se poser de questions supplémentaires. Et il a repris une dernière fois le service de Ruud à 4-2. Son efficacité du moment a largement suffi pour se défaire de l’invité le plus surprise de ce Masters 2022, qui reste un client plus dangereux sur terre, malgré ses progrès sur dur.

Voilà désormais Medvedev sur une série impressionnante de neuf victoires consécutives au Masters. Couronné l’an dernier à Londres, lors de la dernière édition dans la capitale britannique, sans perdre un seul match, le revoici en finale à Turin, en ayant aussi gagné tous ses matches de poules.

Il devra attendre la fin de soirée pour savoir qui de Novak Djokovic ou d’Alexander Zverev (coup d’envoi de la seconde demi-finale à 21 heures) lui fera face dimanche en finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.