Roland-Garros (H) – Richard Gasquet éliminé au deuxième tour de Roland-Garros par Sebastian Korda

Il était arrivé sur le Lenglen en serrant le poing, l’air déterminé. Il est reparti la mine fatiguée, le corps usé par un combat de 2h19 où il aura eu quelques espoirs dans la première manche. Mais après ça, l’Américain Sebastian Korda (21 ans), tête de série numéro 27, n’a eu qu’à dérouler son tennis en s’appuyant sur une première balle efficace (76 %) pour l’emporter en trois sets (7-6, 6-3, 6-3).

Dans un premier set frôlant l’heure de jeu, « Richie » aura procuré plusieurs frissons à ce Lenglen, qui était venu aussi admirer la beauté de son revers à une main. À 3-2, quand il a sorti l’une de ses petites merveilles décroisées alors que son adversaire était monté au filet, il y a eu un début de quelque chose, quelques fulgurances avec ce coup-là, l’impression qu’il pouvait mettre la balle n’importe où sur le court. Mais l’espoir de voir un exploit perdurait quelques minutes, le temps de quelques jeux, le temps d’un tie-break.

C’est à ce moment-là qu’il a commencé à se dérégler, à jouer court, très lifté et si peu à plat. Ce qui a poussé Korda à l’agresser plus que jamais. Mais après avoir sauvé trois balles de match avec la manière (une volée, un revers soyeux et un retour gagnant), Gasquet (35 ans, 36 dans deux semaines) a fini par céder.

La suite, malgré quelques revers gagnants distillés par-ci par-là, était prévisible. En déclinant physiquement, il a fini par se retrouver déborder très tôt dans les échanges. Une aubaine pour Korda, qui a fait étalage de sa puissance (50 coups gagnants), surtout en coup droit (17). L’Américain retrouvera Carlos Alcaraz au prochain, vainqueur d’un match épique, mercredi sur le Simonne-Mathieu.

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.