Roland-Garros (F) – Iga Swiatek qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros

Les tournois se suivent et se ressemblent pour Iga Swiatek, et Roland-Garros ne change rien à la règle tant la Polonaise maîtrise son sujet. Depuis son accession au premier rang mondial à la suite de la retraite d’Ashleigh Barty, Swiatek s’est imposée en unique patronne du circuit féminin et enchaîne les victoires comme d’autres les perles. Et ce n’est pas Danka Kovinic (27 ans, 95e) qui a pu faire dérailler le Swiatek express.

Même si elle a résisté 13 minutes avant de concéder son premier break, la Monténégrine n’avait pas les armes pour résister à la furia de son adversaire. Il a d’ailleurs fallu un très mauvais jeu de Swiatek (trois fautes directes alors qu’elle menait 40-0) pour que Kovinic efface un break dans le premier set. Mais derrière, la n°1 mondiale s’est immédiatement reprise, a breaké blanc et filé vers le gain du premier set.

Iga Swiatek ce samedi à Roland-Garros. (F. Seguin/L’Équipe) » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-c4f4345e>

Iga Swiatek ce samedi à Roland-Garros. (F. Seguin/L’Équipe)

Comme souvent lorsqu’elle vire en tête, Swiatek a encore accéléré. Impressionnante, elle met la balle où elle veut, place des accélérations définitives et défend à merveille avec une longueur de balle qui finit par mettre ses adversaires en difficulté alors qu’elles pensaient faire le point. Un peu à l’image d’un certain Rafael Nadal, son idole.

Et comme son idole, elle peut parfois traverser des périodes de doutes. Car si Kovinic a eu le mérite de ne rien lâcher dans le deuxième set, notamment en revenant à 4-4 alors qu’elle était menée 4-1, c’est aussi parce que Swiatek s’est faite moins précise (23 fautes directes) et s’est laissée rattraper par ses émotions. Mais pas au point de perdre son premier set du tournoi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.