PFC-OL : Ferracci allume Aulas en plein cinéma !

Après les nouveaux incidents et l’arrêt du match de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais vendredi, le président du Paris FC Pierre Ferracci a fermement recadré Jean-Michel Aulas. Et pour cause, le patron rhodanien tente encore de fuir ses responsabilités malgré le comportement inacceptable de ses supporters au Stade Charléty.

Jean-Michel Aulas défend l’indéfendable.

Une fois de plus, le football français se retrouve confronté à de nouveaux incidents dans un stade. Et à un président prêt à tout pour défendre les siens.

Vendredi au Stade Charléty, alors que le Paris FC et l’Olympique Lyonnais s’apprêtaient à débuter la seconde période, des supporters rhodaniens s’en sont visiblement pris à des fans franciliens.

Aulas veut partager la note

Les images et les témoignages sont accablants. Après des amabilités échangées entre les deux camps, ce sont bien les fans de l’OL qui ont lancé des fumigènes vers une tribune notamment composée de familles. Et qui se sont déplacés cagoulés avec des ceintures à la main… Ces violences ont inévitablement créé un mouvement de foule, avec l’envahissement de la pelouse et l’arrêt définitif de la partie 50 minutes plus tard. Mais il ne fallait pas s’attendre à ce que Jean-Michel Aulas fasse preuve de lucidité. Un mois après les incidents de l’Olympico, le président de Lyon a certes annoncé une plainte à venir contre ses supporters impliqués. Mais le dirigeant a également accusé le camp adverse.

«Les responsabilités sont partagées, c’est un souci de société, a dénoncé Aulas. Plein d’éléments me montrent qu’on a une responsabilité et qu’on va faire le ménage, mais les premiers jets de pétards sur les supporters lyonnais n’ont pas été faits entre les fans lyonnais. On me dit que des supporters du PSG étaient là, que les pétards sont venus des supporters parisiens. J’attends de connaître ce qu’il s’est réellement passé. On a bien vu aussi sur le terrain que des centaines de personnes n’étaient pas lyonnaises.»

L’OL accuse des fans du PSG

Des fans du Paris Saint-Germain seraient donc en partie responsables, une information confirmée ce samedi par la radio RMC avec la présence d’anciens Ultras du club de la capitale lors des débordements. Un argument parmi d’autres qui a provoqué la colère de son homologue Pierre Ferracci. «Il m’arrive de défendre Jean-Michel Aulas, mais il m’arrive aussi de dire qu’il faut arrêter de délirer, a répondu le président du Paris FC. (…) Il faut que Jean-Michel Aulas arrête avec les responsabilités partagées, ce n’est pas vrai. C’est de la folie pure et simple. Il va envenimer les choses. Je lui ai dit qu’il allait faire plonger le football français s’il ne faisait pas le ménage. Il doit prendre ses responsabilités.»

«C’est lui qui est venu me dire qu’un groupe appelé « Panda » du PSG était venu attaquer les Lyonnais, a ajouté le patron du club de Ligue 2. C’est ce que lui a fait raconter sa responsable sécurité qui écumait les couloirs et les vestiaires en inventant plusieurs histoires différentes.» Mais que Ferracci se rassure, L’Equipe indique déjà que la Commission de Discipline de la FFF, réputée sévère, pourrait donner match perdu à l’OL. Et d’autres sanctions devraient tomber vu le contexte. Aulas l’a bien compris, d’où sa nouvelle tentative pour limiter les dégâts, au risque de se ridiculiser encore un peu plus…

Que pensez-vous des déclarations des deux présidents concernés ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.