Open d’Australie – Les organisateurs de l’Open d’Australie optimistes

« Je suis optimiste et positif sur le fait que nous aurons un tournoi et qu’il sera à Melbourne.

Il y aura une partie du public et ce sera le début d’un retour à la normale. » La ville de Melbourne est confinée après un regain des cas de Covid-19 mais le patron de l’Open d’Australie Craig Tiley s’est voulu rassurant sur l’édition 2021 du premier Grand Chelem de la saison (18-31 janvier). Le directeur du tournoi a détaillé ses plans pour accueillir joueurs et spectateurs dans un entretien à Reuters. Pour les joueurs, cinq bulles « bio-sécurisées » à Perth, Brisbane, Sydney, Adélaïde et Melbourne qui leur permettront d’éviter une quarantaine plus stricte demandée par les autorités. Ces bulles seront ouvertes dès le 1er décembre pour permettre aux joueurs et joueuses de venir en Australie, s’acclimater et s’entraîner dans la perspective du tournoi. « Quand les joueurs arriveront, notre but est qu’ils ne soient pas pendant 14 jours dans un hôtel comme le stipulent les exigences actuelles.

Ils auront une exemption dans cette bulle sécurisée », a expliqué le directeur de l’Open d’Australie. Il a aussi annoncé que le prize-money ne serait pas réduit en 2021 et qu’il resterait à 71 millions de dollars australiens. Plusieurs scénarios ont été étudiés Les spectateurs, eux, seront autorisés sur le site mais pas à la jauge habituelle. Craig Tiley espère accueillir 400 000 personnes sur la durée de l’événement soit moitié moins qu’une édition normale.

Le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation physiques appliquées sur tout le site. Les ventes de billets débuteront au mois d’octobre. Le boss de l’Open d’Australie a expliqué que l’organisation avait étudié cinq scénarios pour son édition 2021 : un scénario identique à 2020, un avec un nombre de spectateurs limités, un troisième à huis clos, un autre impliquant un changement de date et le dernier serait l’annulation pure et simple du tournoi. Pour le moment, c’est le scénario n°2 qui a donc été retenu.

En cas de report, les fenêtres de mars-avril et de septembre-octobre seront envisagées. L’Open d’Australie reste le dernier tournoi du Grand Chelem à avoir été joué cette année : le Serbe Novak Djokovic et l’Américaine Sofia Kenin en ont été les vainqueurs en simple.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.