OM : McCourt, une dernière saison et puis s’en va ?

Malgré la révolution orchestrée par Frank McCourt à l’Olympique de Marseille ces derniers jours, les rumeurs concernant une vente à venir du club continuent d’être alimentées. D’après So Foot, le propriétaire américain souhaiterait ainsi passer la main… en 2022.

McCourt envisagerait de vendre le club en 2022.

Une dernière saison et puis s’en va ? Ainsi pourrait se terminer l’histoire commencée en 2016 entre l’Olympique de Marseille et son propriétaire Frank McCourt.

Selon les informations de So Foot, l’homme d’affaires américain serait «essoré» après plus de quatre ans passés sur la Canebière, lui qui a perdu bien plus d’argent qu’il n’en a gagné depuis le rachat, et envisagerait donc de passer la main… mais pas dans l’immédiat. D’abord, la révolution. Ensuite, la vente ?

«McCourt a cramé 400 barres en 4 ans, il n’en peut plus»

Inutile de vous rappeler qu’au cours des derniers jours, McCourt a favorablement répondu aux demandes des supporters en plaçant le désormais ex-président Jacques-Henri Eyraud au «placard» du conseil de surveillance, et en le remplaçant par Pablo Longoria. Sans oublier l’arrivée de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur, et un possible départ à venir du «Head of Business», Hugues Ouvrard, dont la tête a été réclamée par les groupes de fans en même temps que celle de JHE.

Pas vraiment l’attitude d’un propriétaire vendeur, diront certains, d’autant plus que McCourt a promis de réinvestir et de rester «pendant plusieurs générations» à Marseille. Mais un «haut dirigeant du football français» explique l’inverse dans So Foot : «McCourt a cramé 400 barres (sic) en 4 ans. Il n’en peut plus, il m’a fait comprendre qu’il allait repartir pour une saison, en attendant que le situation se rétablisse au niveau du Covid, du stade… Je pense qu’il va encore mettre de l’argent cet été, mais ce sera la dernière fois.»

Volonté de rester ou jeu de dupes ?

«Il veut un objet sain à vendre, et il cédera le club à l’été 2022», a conclu cette source restée anonyme dans le magazine qui paraîtra vendredi. La réponse de McCourt, sur RMC : «Le club n’a pas été à vendre, ne l’est pas et ne le sera pas. Je vous le répète. J’ai parlé à La Provence, et j’ai dit que le club n’était pas à vendre. Ça a été publié, écrit noir sur blanc, mais un magazine (So Foot, ndlr) dit qu’il a un scoop sur la vente : mais c’est faux ! Ça c’est agaçant, ce n’est pas correct.»

Un démenti, logique, qui rappelle ceux de l’été dernier lorsque le duo Boudjellal-Ajroudi occupait l’espace médiatique. Sans oublier ceux qui les ont précédés ou suivis à chaque fois qu’une rumeur sur l’Arabie Saoudite et le Prince saoudien Al-Walid Ben Talal a vu le jour. Alors, sommes-nous face à une réelle volonté de McCourt de rester, ou à un jeu de dupes pour camoufler une vente ô combien symbolique sur le plan géopolitique, comme le soulignait récemment Canal+ avant de… mettre son scoop sous silence ?

D’après vous, l’OM sera-t-il vendu en 2022, et à qui ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.