Milan : Ibrahimovic, c’est titanesque !

Double buteur à Cagliari (0-2), lundi en Serie A, Zlatan Ibrahimovic marche toujours sur l’eau avec le Milan AC. Parfaitement remis de deux blessures à la cuisse et au mollet, l’attaquant suédois entretient le rêve d’un premier titre du club lombard depuis dix ans.

Ibrahimovic régale à Milan.

Zlatan Ibrahimovic est éternel. A bientôt 40 ans, l’attaquant suédois marche toujours sur l’eau avec le Milan AC. De retour après deux blessures à la cuisse et au mollet qui lui ont fait rater 11 rencontres, la star du Milan AC a repris ses bonnes vieilles habitudes.

Ibrahimovic marche sur la Serie A

En effet, il a claqué un nouveau doublé sur la pelouse de Cagliari (0-2), lundi. Son cinquième doublé en 8 matchs de Serie A cette saison après avoir réussi pareille performance contre Bologne, l’Inter, la Roma et Naples. Grâce à ces deux nouveaux buts, le Scandinave a réussi à accomplir une performance exceptionnelle. Et pour cause, il a désormais trouvé le chemin des filets lors de chacune des quatre dernières décennies avec au moins une réalisation inscrite par an depuis 1999 !

Au-delà de ses chiffres monumentaux pour son âge, c’est sa force de caractère et son niveau global qui impressionnent. Malgré des pépins physiques et une contamination récente au Covid-19, Ibrahimovic reste au-dessus de la meute. Positionnement, jeu en une touche de balle, jeu aérien, justesse technique, décrochages, pressing, replis défensifs, le natif de Malmö reste ultra-performant grâce à une palette unique.

Z. Ibrahimovic – «je crois en Zlatan»

En dehors du terrain, Ibrahimovic assume encore et toujours son rôle de patron. «Je devais marquer un autre but, mais ce soir deux suffisaient pour gagner. C’était un match difficile, je n’avais pas joué pendant 57 jours et ça s’est bien passé avec un joueur en moins. Ces jeunes me donnent de l’énergie, je défie ceux qui courent plus et n’abandonne pas. Je montre que je peux courir comme eux» , a souligné l’ancien Parisien, qui se réjouit de l’arrivée de nouvelles recrues.

«Maintenant, les matchs difficiles commencent. Ce sera dur, mais avec Mandzukic et Meïté, on sera encore plus disponibles pour le coach» , a rajouté Ibrahimovic, qui n’a pas pu s’empêcher de terminer par une punch-line dont lui seul a le secret. «Est-ce que je crois au Scudetto ? Je crois en Zlatan» , a ironisé le numéro 11 milanais. C’est peut-être la clé du succès pour le Milan AC, qui court derrière un premier Scudetto depuis dix ans. Et c’était déjà avec son leader charismatique.

 VIDEO : les meilleures actions d’Ibrahimovic à Cagliari

Que pensez-vous des performances d’Ibrahimovic ?

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.